Magazine Cuisine

Après tous ces burgers, il faut du léger !

Par Claudeoliviermarti
Voilà, nous sommes de retour de voyage… 3 semaines passées à parcourir les routes de l’Amérique du Nord, à travers plusieurs états, pays. Visites d’endroits sublimes, coins de nature incroyables, rencontre avec de sympathiques personnes, des souvenirs pleins la tête !  Il faut maintenant trier tout ceci, regarder les milliers de photos faites et revivre gentiment cette grande aventure. Plusieurs billets vont suivre sur mon blog pour vous parler des différentes villes et endroits visités, évidemment. Mais pour l’instant, voici une petite recette toute en légèreté pour reprendre mes billets sur mon blog. Je sais que le temps des asperges est maintenant derrière nous, mais cela vous fera une recette de plus pour l’année prochaine ;)
Salade d’asperges vertes au pesto revisité, mozzarella di bufalaAprès tous ces burgers, il faut du léger !------- Ingrédients (2 pers.) ------- Pour le pesto
2 beaux bouquets de basilic frais
3càs d’amandes mondées, grillées à sec et refroidies
2-3 càs de bon parmesan râpé
Huile d’olive
Poivre
1 botte d’asperges vertes
1 poignée de jeune pousse d’épinard (équeutés)
2 boule de mozzarella di bufala ou 2 de burata
Huile d’olive
Quelques gouttes de vinaigre balsamique
Fleur de sel et poivre

---------- Et dans le verre, on sert quoi ?!?----------
Domaine Gentile Grande Expression Blanc 2011Appellation: Patrimonio AOC
Région: Corse
Cépages: Malvoisie Corse (Vermentino) Pas toujours évident de marier les asperges à un vin. Ici l’accord fonctionne bien de par le gras et la vivacité en bouche du vin, son côté agrume.  Après tous ces burgers, il faut du léger !Plus d'informations sur ce vin disponible à la Couleur du Vin
---------- Préparation ----------Temps de préparation : 20minTemps de cuisson: 10 Commencer par préparer le pesto : tout mettre dans le mixer et mixer pour obtenir une pâte assez épaisse. Ajouter l’huile d’olive en dernier selon vos goûts pour avoir un pesto plus ou moins épais (vous pouvez aussi ajouter un peu d’eau pour le détendre et être un peu plus « léger » ;)  Retirer les « écailles » des asperges, les cuire à la vapeur al dente. Sortir et égoutter, puis refroidir dans un grand volume d’eau glacée. Réserver.  Au dernier moment, faire chauffer une poêle, ajouter une noix de beurre, y faire revenir les asperges découpées en tronçons de 3-4cm pendant 1-2 min. Ajouter le pesto et retirer du feu. Laisser tiédir ou complètement refroidir selon vos goûts.  Dresser dans l’assiette les asperges, la mozzarella avec quelques feuilles d’épinards . Finir avec un trait d’huile d’olive, le vinaigre et sel et poivre. ---------- Bon appétit!----------  Simple et vite fait, cette entrée (voir plat selon les quantités et votre faim) met en valeur ces beaux produits que j'affectionne ! A vous de jouer! 
Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claudeoliviermarti 3926 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines