Magazine Cuisine

Ottavio Ville St-Laurent

Par Miadee

Il y a presqu’un an (déjà!), j’avais eu la chance de passer une magnifique journée avec mes parents et de tester le restaurant Ottavio de Laval. Et récemment, j’ai testé celui de Ville-St-Laurent.

Encore, une fois, ce fut une très agréable expérience! Nous avions prévu cette sortie depuis un moment, attendant de trouver le moment idéal pour bien profiter de la sortie. Mon amie avait pris le temps d’éplucher le menu en avance, et avait hâte de découvrir ce restaurant.

Le point fort de ce restaurant c’est qu’ils font de la nourriture sans gluten et de la nourriture régulière. Le menu sans gluten est expliqué clairement dans le menu, on a pas à poser une douzaine de questions pour trouver ce qui est sans gluten dans le menu, et expliquer de long en large nos besoins et les risques de la contamination croisée. Tout le personnel connaît et comprend la maladie coeliaque. De plus, une partie de la cuisine est dédiée à la cuisine sans gluten, donc c’est vraiment sécuritaire.

Ce qui m’a impressionnée à ma dernière visite, c’est qu’ils sont vraiment conscients des allergies pas seulement au niveau du gluten. Mon amie s’informait s’il y a des noix de pin dans leur pesto, et il lui a aussitôt demandé si elle est allergique!

Comme la dernière fois, j’ai eu droit à mon couvert rouge puisque je suis coeliaque. J’ai commandé des penne bolognese à manger sur place, et une pizza, que j’ai goûté mais j’ai ramené le reste. (Pour éviter une contamination croisée, le serveur amène la boîte et on l’emballe nous-même.) J’ai aussi pris une salade césar en entrée et, pour mon plus grand plaisir, la mousse au chocolat ne contient pas de noix, alors j’en ai pris une pour dessert. Un autre plaisir, leur pain sans gluten se vend maintenant en sac de 10, congelés! J’en ai donc pris aussi. Mon amie a pris des capelli au brie avec du prosciutto rôti et un tas de légumes grillés qu’elle a adoré.

Après plus d’un an, j’ai savouré ma pizza avec plaisir. Et même réchauffé, c’était encore bon. On peut aussi acheter la pâte congelé, comme les pains! J’étais contente de manger du pepperoni, je n’en ai jamais vu du sans gluten dans les épiceries de mon coin. Mais j’ai préféré, et de loin, mes pâtes bolognese. La sauce était plus que délicieuse. J’ai mangé à en avoir mal au ventre, incapable de gaspiller une sauce aussi bonne.

Le service est bien aussi. Un peu lent, mais le resto était plein, vraiment plein. Sinon, ils sont polis, souriants et bien renseigné. Ils connaissent leur menu, et répondent aux questions sans avoir l’air tanné de répéter les mêmes choses. Quand j’ai demandé pour les noix dans le dessert, il hésitait et a été s’informer en cuisine.

Ce resto est de loin mon favori, mais comme il est un peu cher, je n’y vais qu’à l’occasion. Mon amie a tellement aimé son expérience qu’on a décidé d’y aller ensemble une fois par année.

Y êtes-vous déjà allé? Qu’avez-vous mangé et comment avez-vous trouvé votre expérience?



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Miadee 290 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte