Magazine Cuisine

florentins aux amandes, chocolat et fruits confits...

Publié le 01 juillet 2014 par Adeline @AdelPillot

Je vous avais promis, les voici ! pas d'attente c'est magique, pour les chanceux qui travaillent pas le mercredi, ils pourront les réaliser sans plus attendre....une deuxième version sur ce blog avec beaucoup plus de finesse.

photo florentin

****

Un florentin gourmand sans gluten et sans lait contrairement aux recettes proposées en général où ils contiennent de la farine et bien souvent de la crème fraîche.

Ils sont assez facile à réaliser, je dirais que c'est la cuisson qui est le plus dur à gérer!

En remplaçant certains ingrédients de différentes recettes trouvées sur le net, j'ai adapté en remplaçant le beurre par de la margarine végétale, ça fonctionne parfaitement, pas de crème, nul besoin! et voilà ma version approximative si mes souvenirs sont bons car je marche beaucoup au feeling!

photo 2 florentin

****

il vous faut :

30g de sucre

1 blanc d'oeuf légèrement battu

2CS de miel

1CS de margarine fondue

fruits confits (environ 60g)

30g d' amandes effilées

du chocolat pâtissier (environ 80g)

****

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier à l'exception des amandes et du chocolat, puis ajoutez vos amandes et enrobez les bien du mélange.

Si vous possédez des moules à muffins, utilisez-les en graissant la plaque si ce n'est pas du silicone  sinon sur une plaque de four sur un papier cuisson, faites des petits tas mais attention, c'est moins facile car il y a du liquide comme même, j'ai essayé mais j'ai opté pour les moules, trop périeux à mon goût!

Il ne reste que la cuisson, four chaud à 170°C, je dirais au moins 25 min, il faut qu'ils soient dorés et un peu fermes, ils finiront de durcir en refroidissant, mais il faut qu'ils soient déjà bien soudés, que les amandes soient bien collées entre elles, caramélisées en fait, j'éspère bien m'exprimer!

Ensuite laissez les refroidir puis démoulez.

Faites fondre le chocolat au bain marie, et reprenez le moule rincé utilisé pour la cuisson, coulez un fond de chocolat dans les empruntes et insérez les florentins pour les napper de chocolat façon tartelette, et hop dans le frigo le temps que les coques durcissent.

Et dégustez!

photo 3 florentin

****


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adeline 492 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte