Magazine Cuisine

Tarte fraise-pistache (crème pâtissière sans oeuf)

Par Serialbaker
Pour réaliser une tarte aux fraises légère et sans oeuf, j'ai réalisé une "crème pâtissière" avec du lait végétal et de l'amidon de maïs. On obtient ainsi une préparation légère qui convient parfaitement pour une tarte aux fruits. Pour cette tarte aux fraises, j'ai parfumé ma crème avec de la pâte de pistache car les deux saveurs se marient à merveille.
Tarte fraise-pistache (crème pâtissière sans oeuf)

Ingrédients (pour 6 parts)

- pâte sucrée (j'ai utilisé cette recette)
- une petite barquette de fraises 
- 500 mL de lait végétal
- 2 cuillères à soupe de Maïzena
- 1 grosse cuillère à café de pâte de pistache
- 30g de sucre
Etaler la pâte sucrée et foncer un moule à tarte. Placer une feuille de papier sulfurisé sur la pâte et recouvrir de haricots (ou utiliser des petites billes spéciales en métal). Faire cuire le fond de tarte au four (th6/180°C) pendant 15 min environ (surveiller la cuisson, les bords doivent être légèrement dorés). Sortir du four et laisser refroidir totalement avant de démouler. 

Dans une casserole, mélanger la Maïzena et le sucre, diluer dans le lait végétal. Faire chauffer à feu doux jusqu'à ébullition, en remuant constamment. Laisser bouillir 5 secondes puis retirer du feu. Ajouter la pâte de pistache et bien mélanger. Laisser refroidir totalement, en remuant de temps en temps. 

Etaler la crème à la pistache sur le fond de tarte. 

Laver les fraises et bien les égoutter. Equeuter les fraises et les couper en deux. Disposer les moitiés de fraises sur la tarte.
Réserver au réfrigérateur et sortir 15-20 min avant de servir (afin que la tarte ne soit pas trop froide).
Tarte fraise-pistache (crème pâtissière sans oeuf)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Serialbaker 793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog