Magazine Cuisine

Poivrons rouges farcis à la Morue

Par Francoisethomas

DSC07336

J'aime bien le programme court et complet "Petits Plats en équilibre" présenté par Laurent Mariotte. Les recettes sont toujours simples, colorés et de saison. Début juillet, j'ai vu celle sur les Poivrons farcis avec de la Morue et je me suis dit que cela devait être une association des plus savoureuse. Je l'ai donc réalisé "Dans ma Cuisine" et la partage ici avec vous ... Le saviez vous ? Laurent Mariotte n'était pas un spécialiste culinaire, il a présenté bien d'autres choses auparavant, mais à 35 ans il a décidé de passer son CAP cuisine dans la prestigieuse école Grégoire Ferrandi en formation accélérrée de 6 mois, c'est ensuite qu'il se sent légitime pour animer des programmes en relation avec la cuisine ...

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC07323

- 7 à 8 Poivrons rouges (dans la recette initiale, il s'agissait de la variété Corne de Boeuf, mais comme je travaillais "Mari Charmant" s'est chargé d'aller sur le Marché et pour lui un Poivron est un Poivron (dixit ...). il est possible d'utiliser toutes les couleurs de Poivrons, j'ai opté pour des Rouges, plus doux et sucrés.

- 900 gr de Filet de Morue (salée et séchée. Dans la recette de base 600 gr)

DSC07321

- 400 gr de Fromage Frais de Brebis ( de la Feta en barquette est parfait)

DSC07329

- 1 Bouquet de Persil Plat

- 1 litre de Lait

- 1 petite boîte de Pois Chiches (240 gr Poids net égouttés) 

- 3 Oignons Blancs nouveaux

- 1 CS + 1 CS d'Huile d'olive

- 1 cc de Piment d'Espelette (dans la recette initiale, c'était de Cayenne)

- 2 feuilles de Laurier

- Sel, Poivre.

Préparation :

- Dessaler et réhydrater la Morue, pendant 24 heures, dans un grand volume d'eau fraîche, au frais, en changeant 4 fois l'eau.

- Puis la faire cuire 5 minutes dans du Lait avec 2 feuilles de Laurier. La déchirer en morceaux, avec les mains et retirer les arêtes, conserver la peau.

DSC07327

- Couper grossièrement les Oignons.

- Placer tous les Ingrédients dans le bol d'un robot , sauf les Poivrons. Ajoutez 1 CS d'Huile d'Olive, 1 cc de Piment d'Espelette et hacher le tout pas trop finement.

DSC07325

- Couper l'extrémité des Poivrons côté pédoncule et les vider, les remplir avec la préparation à base de Morue. Tasser la farce et disposer les Poivrons farcis couchés (si ce sont des cornes de boeuf) dans un plat allant au four.

DSC07332

- Arroser les Poivrons d'un filet d'Huile d'Olive et enfourner pour 25 à 30 minutes dans un four préchauffé à 180 °C. Retourner les Poivrons à mi-cuisson. Déguster chaud.

DSC07333


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Francoisethomas 3665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines