Magazine Cuisine

Vanghecha Bharit – Aubergines Fumées et Epicées

Par Bombaybruxelles

Vanghecha Bharit – Aubergines Fumées et Epicées - Smoked and Spiced Aubergines Souvent, je ne dis rien de négatif quand je n'aime pas quelque chose. Cela vaut pour les restaurants, des livres, etc, je m'abstiens de tout commentaire, sauf si on demande mon avis. Ce billet va être une exception. J'ai hésité pendant une semaine avant d'écrire ce billet et a finalement j’ai décidé de le faire.
Je possède beaucoup de livres de cuisine. Je prends au moins deux par mois. Et ça ne me dérange pas de payer cher pour ceux qui valent la peine. Mais quand l'auteur fait un mauvais boulot, je me sens trahie! J'ai vu ce beau livre sur la cuisine indienne, Saveurs Indienne (en français), par la chef Australienne, Christine Manfield que j'ai acheté sans trop d'hésitation. Ma première impression était très positive. C'est un énorme livre avec de belles photos et les recettes étaient un différent de ce qui se trouve habituellement dans les livres de cuisine indienne. Mais très vite que j'ai découvert certains problèmes de traduction dans le livre. Donc, pour en avoir le cœur net, j'ai acheté la version anglaise. J'avais raison - la version française du livre est très mal traduite.
Ensuite, j'ai pensé à faire une recette du livre et je me suis arrêtée sur la recette qui est la version indienne de baba ghanoush (caviar d'aubergine). Il y avait une photo de la recette à côté de la recette elle-même. La première chose que j'ai remarqué, c'est que pour 500g d'aubergine, la recette a demandé à une cuillère à soupe de curcuma! N'importe qui, avec la moindre connaissance de l'épice saura que cette quantité ruinerait le plat ... Christine Manfield, en tant que chef, n’a pas remarqué ça? Puis, jetez un bon coup d'œil à l'image dans le livre que j'ai photographié ci-dessous, on voit clairement que le plat n'a pas du tout le curcuma. Nous savons tous que le curcuma colore tout en jaune ... vous imaginez la couleur qu'il devrait avoir avec 1 cuillère à soupe de curcuma? Mais ce n'est pas tout, vous pouvez clairement voir une feuille de curry (à gauche) dans l’image ... et devinez quoi? La recette n’a aucune mention, ni dans la liste des ingrédients, ni dans le procédé. Quelle honte pour un chef de renom comme Christine Manfield d’avoir mal écrire un tel livre! Là, je l'ai dit.
Aujourd'hui, sur Amazon, la version française se vend à €39,90 et la version anglaise à £ 12,99.
Alors, pourquoi ai-je posté une recette du livre? Parce que la recette corrigée est très bon!
Vanghecha Bharit - Aubergines Fumées et Epicées Ingrédients 500g d'aubergines 1 cuillère à café de sel 1 cuillère à café de tamarin 1 cuillère à café de sucre 1 cuillère à soupe d'huile végétale ½ cuillère à café de graines de moutarde 1 piment vert, coupés ½ cuillère à café de curcuma 1 oignon, haché finement 4 cuillères à soupe de feuilles de coriandre hachées 10 feuilles de curry Méthode Faire tremper le tamarin dans 1 cuillère à soupe d'eau, en extraire la pulpe et la passer. Faites griller les aubergines sur une flamme (je l'ai fait avec un chalumeau) jusqu'à ce que la peau soit complètement noircie. Conserver dans un bol et y mettre un couvercle. Une fois refroidi, lavez les aubergines pour enlever toute la peau brûlée et réduire en purée. Ajouter le sel, le sucre et l'extrait de tamarin. Bien mélanger. Faire chauffer l'huile, faire revenir les graines de moutarde et le feuilles de curry. Ajouter le piment, le curcuma et les oignons. Lorsque les oignons sont translucides, incorporer la purée d'aubergine. Servir tiède.
***

Vanghecha Bharit – Aubergines Fumées et Epicées - Smoked and Spiced Aubergines

A droite la photo de la recette dans le livre/ Right, the picture of the recipe in the book


Vanghecha Bharit – Aubergines Fumées et Epicées - Smoked and Spiced Aubergines

Vanghecha Bharit – Aubergines Fumées et Epicées - Smoked and Spiced Aubergines

Click to go to the Facebook page/ Cliquer pour aller sur la page Facebook


***


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bombaybruxelles 4492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte