Magazine Le vin

La Brasserie des Marquises à Arcachon, notre Coup de Cœur pour les derniers jours d’été !

Publié le 27 août 2014 par Cordier Mestrezat Grands Crus @CordierMGC

La météo de cette fin d’été nous réservant encore quelques jours chauds et ensoleillés, nombreux sont ceux qui comptent bien en profiter et aller sur le Bassin, à Arcachon. Pour y passer un moment agréable, nous vous invitons à découvrir la Brasserie des Marquises !

Située en plein cœur d’Arcachon, La Brasserie des Marquises a ouvert ses portes grâce à Mario Henriques Dos Santos et son frère Alvaro qui l’a rejoint dans cette aventure. A proximité du centre dynamique de la ville et entouré de nombreux commerces, l’endroit est à la fois moderne et convivial, idéal pour passer des moments de détente sur la terrasse ombragée le midi, ou pour s’immerger dans une ambiance conviviale le soir.

Brasserie 640*250

La carte est adaptée à la saison et propose de nombreuses spécialités de la région, avec une cuisine du terroir et des plats diversifiés d’un très bon rapport qualité/prix. Le poisson et les fruits de mer sont ici mis à l’honneur : huîtres du Bassin, soupe de poisson et moules maison à toutes les sauces, gambas à la plancha, calamars, saumon… La réputation de La Brasserie des Marquises s’est aussi faite grâce à ses Saint-Jacques à la plancha servies avec un risotto aux copeaux de parmesan, roquette et sauce safranée : un délice !

Intérieur Brasserie des Marquises

 
Pour accompagner ces mets, une belle carte des vins servis au verre, en carafe et à la bouteille est proposée, dont certains flacons sont superbement exposés en vitrine et sur les murs.

Cordier Mestrezat Grands Crus vous invite à y déguster la sélection Club Élite Cordier et découvrir les terroirs de la Gironde, avec le
Château La Rousselière, Saint-Estèphe,
Château de Candale, Saint-Émilion et
Château L’Enclos, Pomerol.

 
La Brasserie au style parisien a su se faire une place dans le cœur des Arcachonnais et répond tout aussi bien aux attentes des visiteurs de passage sur le Bassin. L’équipe, au service comme à la cuisine, est très agréable et ne manquera pas d’énergie pour vous accueillir pour les derniers moments de détente de l’été !

Pour découvrir plus en détails la Brasserie des Marquises, le menu du jour et les suggestions, rendez-vous sur leur page Facebook

Post to Twitter
Post to Delicious
Post to Digg
Post to Facebook


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine