Magazine Cuisine

La fois où Serena Williams a cuisiné pour moi #SerenaLCAH

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse

Je donne souvent des thématiques à mes repas, mais que très rarement à mes journées, habituellement trop remplies d'activités diverses. Le 4 août dernier, c'était différent. Aussitôt le travail et les réunions terminées, juste avant d’aller m’asseoir dans les gradins du Stade Uniprix, j’ai pris la direction du Sofitel pour une rencontre haut de gamme et intimiste avec la numéro 1 mondial de tennis: Serena Williams. Elle a cuisiné pour moi. Oui, oui… et pour 50 autres personnes. ;)

La fois où Serena Williams a cuisiné pour moi #SerenaLCAH

Source : Montréal.TV

Le Club Accor Hôtel nous a accueillis comme des stars, rien de moins. Décor complètement tennis. Au menu? Foie gras, homard, tataki de thon, gravlax de saumon et bulles. Malgré tout, la réception tournait autour des desserts. Le MOF Roland Del Monte avait convié Serena à un glaçage de tarte à la cerise (sa préférée). En patientant, il nous avait préparé des délices. Entre autres, ces magnifiques ganaches de noisettes pralinées avec un ingrédient surprise. Tellement chouette que j'ai presque le goût de garder le mystère!

La fois où Serena Williams a cuisiné pour moi #SerenaLCAH

Source : Montréal.TV

Des bonbons qui sursautent dans la bouche! J’adore!

Vous visitez les hôtels Accor dans vos déplacements et, vous aussi, vous voulez devenir membre Le Club Accor Hôtel et avoir la chance d’assister à ses événements d’envergure? Visitez le site web. Vous réaliserez, en visitant le site Web, les nombreux avantages de ce membership: cumuler des points qui vous permettent d’accéder à des privilèges fort intéressants. On ne peut pas tout avoir... genre, un magnifique événement avec Serena Williams et une photo PAS floue avec Serena Williams. J’ai choisi l’événement. (Wink!)

La fois où Serena Williams a cuisiné pour moi #SerenaLCAH

Émilie, Serena et Roland ;)


Le dessert préféré de Serena Williams
Tarte aux cerises de RolandPâte :200 gr   Farine100 gr   Beurre1           Œuf1           Pincée de sel1 c        SucreGarniture :500 gr   Cerises d’été6 ts       Eau de fleur d’oranger125 gr   Sucre100 gr   Amandes (ou amandes en poudre)100 gr   Beurre1           ŒufPréparation :1. Faites une pâte brisée en mélangeant rapidement la farine, l’œuf, le beurre, le sel et un peu d’eau pour obtenir une pâte souple. 2. Roulez la pâte et laissez-la raposer pendant une heure. 3. Dénoyautez les cerises et les faire tremper pendant 15 minutes dans l’eau de fleur d’oranger additionnée de 25 gr de sucre.4. Abaissez la pâte au rouleau et en garnir une tourtière beurrée. 5. Égouttez les cerises, les déposer sur la pâte.6. Râpez les amandes ou utiliser les amandes en poudre. Les placer dans un récipient au bain-marie avec le reste du sucre, le beurre, l’œuf entier battu et la moitié du jus de macération des cerises.7. Chauffez doucement en remuant jusqu’à ce que le beurre soit fondu et que le tout forme une crème lisse.8. Versez cette crème sur les cerises en prenant soin de ne pas les bousculer.9. Faire cuire à 175°C (350°F) pendant 20 à 25 minutes.


Emilie xoEmiliecollaboratrice du vendredi avant-midiÀ propos de l'auteur:

La fois où Serena Williams a cuisiné pour moi #SerenaLCAH
Emilie a étudié la sexologie, les communications et les ressources humaines, ce qui fait d’elle une passionnée des relations interpersonnelles sous toutes ses formes. Originaire des Îles-de-la-Madeleine, elle mord maintenant dans ce que Montréal a à lui offrir. Fan de bulles, de vernis à ongles, de sports et d’alimentation, incluant le Nutella, elle saura embellir votre #TGIF en vous offrant le texte du vendredi matin, question d’inspirer votre weekend. Vous pouvez la suivre sur Twitter (@EmilieCouturier) et Instagram (EmilieCouturier). 


Retour à La Une de Logo Paperblog