Magazine Cuisine

Vacances au Québec en automne, les bonnes adresses #summerisnotover

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Si vos vacances ont un goût d’inachevé, l’automne est une merveilleuse saison au Québec pour refaire vos valises.
Parmi nos belles régions à découvrir, les Cantons-de-l’Est présentent plusieurs atouts de charme: la route des vins, randonnées, gastronomie et paysages fabuleux!
Pour vous aider à faire des choix, voici une compilation des endroits à ne pas manquer.
Endroits montagneux Pour faire de la randonnée, marcher en forêt ou simplement profiter de la nature, il y a les nombreux sentiers au Mont Sutton, le télésiège Owl’s Head et les nombreuses activités du parc du Mont Orford.
Vacances au Québec en automne, les bonnes adresses #summerisnotoverVacances au Québec en automne, les bonnes adresses #summerisnotover
Endroits pour prendre des caloriesLa fameuse crème glacée au bar laitier de Coaticook, une poutine à la bière de La Brasserie Dunham, les brioches de la boulangerie d’Abercorn et Le St-Raphael, à Cowansville, pour déguster une part du meilleur gâteau aux carottes du monde.
Endroits pour boire (modérément)Il y a bien sûr la route des vins (voir plus bas), l’Abbaye St-Benoît-du-Lac, réputée pour ses cidres et fromages, et la Brasserie Dunham, pour ses bières.
La Route des Vins de Brome-Missisquoi (ici)Elle vous permet de déguster et visiter 21 vignobles sur un circuit d’environ 140 km! Je vous conseille aussi de vous arrêter chez Union Libre, où ils font le cidre de feu! Le coup de cœur des Nanas: La Chapelle Ste-Agnès, à Glen Sutton.
Vacances au Québec en automne, les bonnes adresses #summerisnotoverVacances au Québec en automne, les bonnes adresses #summerisnotover
Pour plus d’informations sur la région, cliquez ici!
Bon dimanche,
Mariève XO
Mariève, collaboratrice du dimanche après-midià propos de l'auteur :
Vacances au Québec en automne, les bonnes adresses #summerisnotoverMariève a le statut social « d’artiste ».  Avec modestie, elle vous dira qu’elle a « une production matérielle accrochable ». Entre la France et le Canada, elle court les expo, est membre d’une société d’alchimistes photographes à Paris et joue de la musique avec des gens très sympathiques. Le dimanche, elle partagera ses voyages et tout ce qui est branché dans le milieu artistique. Vous pouvez la suivre sur son site ou sur twitter (@MarievePelle)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines