Magazine Cuisine

Galettes aux aubergines et au thym

Par Serialbaker
J'ai un problème avec les aubergines : je les prépare toujours de la même façon (c'est-à-dire en purée). Quand j'ai découvert cette recette sur le blog Mets Craquants, j'ai donc tout de suite voulu l'essayer. Bien sûr, je l'ai un peu modifiée pour l'adapter à mon garde-manger. Au final, c'est une très bonne façon de cuisiner les aubergines  et on obtient de délicieuses petites galettes aux saveurs provençales. Ces galettes sont parfaites avec des pâtes ou du quinoa pour un repas végétarien. 
Galettes aux aubergines et au thym

Ingrédients (pour 4 personnes)

- 2 aubergines
- 50g de Maïzena
- 4 tomates
- thym séché
- facultatif : pecorino râpé
Laver et peler les tomates. Les couper en gros morceaux et les faire cuire dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. Laisser réduire pour obtenir une sauce épaisse.
Pendant ce temps, éplucher les aubergines et les râper. 

Ajouter les aubergines râpées dans la sauteuse et mélanger. Laisser cuire jusqu'à ce que l'aubergine soit cuite et tendre (la préparation va réduire). Ajouter une cuillère à café de thym séché. Couper le feu et ajouter la Maïzena, bien mélanger. Laisser refroidir.

Façonner douze petites galettes (d'environ 5 cm de diamètre). Les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis de cuisson. Facultatif : mettre un peu de pecorino râpé sur chaque galette. Cuire au four (th6/180°C) pendant 15 min. Manger chaud. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Serialbaker 793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte