Magazine Cuisine

Confiture de courge spaghetti

Par Serialbaker
La courge spaghetti est une courge dont la chair cuite se détache en longues fibres qui ressemblent à des spaghetti. En Espagne, on utilise de la confiture de courge spaghetti (qui est appelée "cheveux d'anges") pour fourrer des pâtisseries. J'ai donc eu envie d'essayer de faire une confiture de cette courge originale. Cette confiture a un goût subtil et très agréable sur les tartines du matin.
Confiture de courge spaghetti

Ingrédients

- 1 courge spaghetti
- 1 citron bio
- sucre
Cuire la courge entière au four (180°C/th6) pendant 30 min environ. Laisser refroidir puis  couper en deux la courge.
Confiture de courge spaghettiEnlever les graines, puis avec une cuillère, récupérer toute la chair (la chair se détache en longues fibres). 
Peser la chair. Ajouter 75% de sucre (par exemple pour 1kg de chair de courge, ajouter 750g de sucre). 
Ajouter le zeste du citron et le jus du citron. Mélanger et couvrir d'un papier film. Laisser macérer une nuit au réfrigérateur. 
Le lendemain, transvaser dans une casserole ou une marmite. Faire cuire à petits bouillons pendant 20-30 min, jusqu'à ce que les fibres de courge soient translucides et que la confiture soit prise. 
Verser dans des pots préalablement stérilisés. Fermer le couvercle, retourner les pots et laisser refroidir complètement. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Serialbaker 779 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte