Je sais, je sais, nous sommes TOUS fans de bûche et de riches gâteaux!!! Sauf que... lisez-moi jusqu'au bout avant de vous faire une idée. La table à desserts pour un dessert léger est tout aussi indispensable!
Ci-haut, une sélection de chocolats fins avec centre confectionnés à la main dans l’atelier artisanal de Saint-Jean-de-Matha par les moines résidents de l'Abbaye Val Notre-Dame (noisette, bleuet, caramel)
Crédit: Jessica Milbauer
Bonbons roses, blancs ou bruns: cerises enrobées de chocolat Le Choix du Président
D'où l'idée de la table à dessert! Une fois que les petits ont terminé, je mets le souper des adultes à chauffer. Pendant ce temps, on s'affaire à ramasser les dégâts des petits, puis on leur installe une table à desserts composée de diverses sucreries. Lors de notre réveillon de Noël en novembre, les petits ont eu droit à des chocolats fins avec centre confectionnés à la main dans l’atelier artisanal de Saint-Jean-de-Matha par les moines résidents de l'Abbaye Val Notre-Dame (saveur de noisette, bleuet et caramel), des cerises enrobées de chocolat et à des tartelettes crues qu'une de nos invitées a préparées elle-même. Ils ne sont pas à plaindre les petits, n'est-ce pas? *Naturellement, nous y avons goûté aussi!!! Les chocolats méritent toutes les étoiles et feraient un vrai beau cadeau d'hôtesse, si vous voulez mon avis.Servez-vous le repas en deux temps vous aussi?Alexïs xoRédactrice en chefNaNa Toulouse