Magazine Cuisine

Compote pomme-potimarron

Par Serialbaker
Voilà une idée de dessert très simple et facile à préparer avec deux de mes produits d'hiver préférés : la pomme et le potimarron. On peut également utiliser pour cette compote d'autres variétés de potiron, de préférence celles dont la chair un léger goût de châtaigne. Cette compote peut se manger seule, ou accompagnée de biscuits à la cannelle ou d'une tranche de pain d'épices.
Compote pomme-potimarron

Ingrédients (pour 6 parts)

- 4 pommes à cuire
- une moitié de potimarron (soit environ 500g)
- cannelle en poudre
Eplucher les pommes et enlever le trognon. Couper les pommes en gros cubes. 
Eplucher le morceau de potimarron. Enlever les graines. Découper le potimarron en gros cubes.
Verser un peu d'eau au fond d'une casserole (deux verres d'eau environ). Déposer les morceaux de pomme et de potimarron dans la casserole. Cuire à feu moyen à couvert en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les morceaux soient tendres. Si la préparation commence à accrocher au fond de la casserole, rajouter un peu d'eau.
Quand les morceaux sont cuits, arrêter le feu. Ajouter une cuillère à café de cannelle. Mixer la préparation. Goûter et ajouter un peu de sucre si nécessaire.
Servir tiède ou froid.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Serialbaker 793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte