Magazine Cuisine

Zinc des Neiges

Par Goutdfood

Zinc des Neiges
"La montagne ça vous gagne !" lol ... Oui bah surtout les pieds sous la table après s'être bien dépensé sur les pistes n'est-ce pas ? 
Et bien moi pas de pistes, pas de ski, juste la partie plaisir de découvrir la cuisine savoyarde du bistrot Z!NC DES NE!GES du Chef Frédéric Vardon situé à Courchevel. Bon d'accord on a un peu beaucoup carrément triché !
Je n'étais pas sur place mais c'était tout comme, si si si, je vous assure le froid était bien là, j'étais tout aussi bien équipée, j'ai tout de même évité la combi' ^^  mais oui il ne manquait plus que les pistes de ski, les tire-fesses et les flocons de neige qui tombent ! Enfin c'est pas pour autant que l'on n'a pas été dépaysé !! :-)
Mais si on ferme les yeux et on y pense bien fort on se retrouve dans un décor montagnard à la fois contemporain et épuré où les matières boisées s'allient sans problème aux banquettes en peau de vache pour le clin d'oeil et aux couleurs toniques. Un lieu à la fois simple et sophistiqué où il fait bon vivre, idéal pour ceux qui sont à la recherche de cuisine authentique avec des produits du terroir.
Et on commence avec une bonne petite planche de charcuterie (rosette de Lyon, rillettes de canard & jambon de bayonne 10 mois de sèche) avec un bon petit pain au top pour accompagner tout ça et on s'y croirait déjà presque ! :-)
Zinc des Neiges
On poursuit avec du saumon mariné façon hareng accompagné de pommes de terre tièdes, je ne vous dit pas, ça fond dans la bouche, une pure merveille ! S'en suit un pâté en croûte au ris de veau, foie gras, pistaches, blanc de volaille accompagné d'une petite salade tout aussi bon, et des oeufs à la florentine avec des petites mouillettes dorées et croustillantes, top !
Zinc des Neiges
Puis arrive une délicieuse odeur qui vient rapidement chatouiller mes narines... des macaronis gratinés aux champignons de saison crémés, mon dieu que c'est bon !
Zinc des Neiges
Et là, attention... Enorme coup de coeur pour les crozets au jambon & à la truffe, un des plats signatures du Chef, mais je dis bravo ! A-DDIC-TIF ! Il n'y a pas d'autre mot !C'est un plat que je vous recommande vivement et sans hésitation ! A en lécher son assiette mais bon me suis retenue, un peu de tenue tout de même hein ! :-p
Zinc des Neiges
On est vraiment dans l'ambiance là encore avec les chicago (cervelas pistaché) / lentilles & pommes de terre... J'adore ! Parfumés et savoureux à souhait, on se régale !
Zinc des Neiges
On continue avec une volaille fermière et légumes au pot accompagnés d'une sauce crème foie gras, c'est fondant, c'est gourmand, le kiff !
Zinc des Neiges
Enfin on termine cette échappée par un Paris Courchevel trop mignonnet :-) une crème caramel parfaitement réalisée et un strudel aux pommes, raisins secs & glace vanille qui croustille et qui fond sous la dent !
Zinc des Neiges
Un Paris Courchevel qui vaut le détour !et toi c'est pour quand ? ;-)
Z!NC DES NE!GES
Rue Park City - 73120 CourchevelTél.: +33 479 08 90 84
www.zincdesneiges-courchevel.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goutdfood 1599 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines