Magazine Cuisine

Mon marché de Noël dans le jardin

Par Ghislaine17

Un jardin, un chalet, un barbecue, une table en bois, de la décoration de Noël, des gourmandises, un temps frais mais ensoleillé ... j'avais tous les ingrédients pour m'amuser et créer mon mini (très mini) marché de Noël !

Mon marché de Noël dans le jardin

Je sais ... pour avoir une telle idée, il faut être du genre "zinzin" ou bien alors avoir des grands et des petits près de chez soi pour profiter en famille ... pour moi, malheureusement pas de famille sous la main car enfants et petits-enfants vivent trop loin de ma maison, alors faut-il pour autant ne pas avoir l'esprit créatif et se priver d'un bon moment rien que P'tit mari et moi ? ... et puis moi j'aime bien les choses un peu insolites qui sortent de l'ordinaire (comme entre autre, mon repas de fruits de mer sur la plage en été que j'ai nommé "mon restaurant au bord de l'océan") ... et tout d'un coup, ces moments anodins deviennent des instants extraordinaires pour quelques heures !

Alors voilà, cela faisait plusieurs jours que je surveillais la météo car il ne fallait surtout pas qu'il pleuve pour cette journée bien particulière ... et ce matin-là, il était annoncé une journée fraîche mais avec un ciel bien dégagé jusqu'au soir.

Donc, vite, il ne fallait pas perdre de temps ...

- tout d'abord, cuisiner des muffins au miel pour le goûter (recette à venir dans un prochain article),

- puis préparer le vin chaud ainsi il sera prêt et juste à réchauffer pour le déguster en fin d'après-midi (recette à venir dans un prochain article),

- et enfin aller acheter quelques friandises ... sans oublier des marrons qui seront à griller en soirée sur la braise du barbecue (recette à venir dans un prochain article).

Le début d'après-midi a été consacré à la décoration d'une partie du chalet et à l'installation des muffins, boissons et friandises sur la table en bois avec également des décors de Noël ... ayant déjà décoré mon salon avec le sapin d'intérieur, mon reste de déco était un peu limite ... mais bon, finalement avec bougies, pots de fleurs et autres accessoires, j'ai trouvé que c'était assez réussi et P'tit mari me l'a confirmé également !   Ouf  !! ... car depuis le matin, je suis "excitée comme une puce" à tout préparer pour que ça soit le plus beau possible. 

Et voilà, maintenant je peux le dire : "Je déclare mon très-mini-mini marché de Noël ouvert" !!!

Quelques photos et un p'tit coup de vin chaud tout en mangeant un muffin au miel,  puis il est temps que P'tit mari s'occupe de la braise du barbecue pour faire griller les marrons ... en attendant pour patienter un petit passage dans les crottes de chocolat et d'autres p'tites photos avec le gentil Père Noël ... enfin, voilà le moment où les marrons grillés sont présentés dans des petits cornets en papier et prêts à être décortiquer ! 

Mon marché de Noël dans le jardin

Mon marché de Noël dans le jardin

Mais tout à une fin ... le soleil s'en est allé et le soir tombe peu à peu ... dernières photos et il est temps de défaire et de ranger toute la décoration avant la nuit complète.

La chaleur de la maison nous fait du bien car nous commencions à ressentir le froid du dehors. Au repas du soir, nous avons dîné simplement d'un bol de soupe ... nous n'avions pas faim après la visite de ce "marché de Noël bien gourmand" !

P'tit mari et moi avons passé un superbe moment dégustant gâteaux au miel, vin chaud et marrons grillés comme si c'était un vrai marché ... lui faisant le marchand de marrons chauds ... moi jouant à la marchande derrière mon étalage de friandises et de souvenirs ... ah ! de vrais gamins ces deux-là !

Bien évidemment, ce soir-là,  je l'ai passé dans mon bureau à trier mes photos ... et à me remémorer cette belle journée tout simple et extraordinaire à la fois !

Mon marché de Noël dans le jardin

Pour clore cet article, voici un autre stand de gourmandises "spécial Noël" avec un échantillon de recettes de biscuits et pain d'épices, brioches et bouchées que l'on peut retrouver dans les rubriques "Fête Noël - StNicolas" ... "Bouchées-Douceurs" ... ou dans "Index des recettes" liste complète du salé et du sucré.

Mon marché de Noël dans le jardin




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ghislaine17 2538 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines