Magazine Cuisine

Magret de canard séché maison aux herbes

Par Serialbaker
En prévision des repas de fin d'année, voici une recette très simple à réaliser et qui sera parfaite pour un apéritif festif. Il s'agit de magret séché maison. Après l'avoir vu à plusieurs reprises sur la blogosphère, j'étais sceptique devant la facilité désarmante de cette recette. J'ai donc essayé, en parfumant mon magret avec des herbes séchées du maquis corse, et je peux témoigner que c'est délicieux et inratable. Vos invités apprécieront. 
Magret de canard séché maison aux herbes

Ingrédients 

- 1 magret de canard
- gros sel de mer (environ 500g)
- herbes séchées
Prendre une boîte en plastique légèrement plus grande que le magret. Déposer une bonne couche de gros sel sur le fond de la boîte. Placer le magret de canard sur le gros sel. Recouvrir de gros sel. Le magret doit être bien enveloppé dans le sel. Fermer la boîte et placer au réfrigérateur pendant 12h environ.

Enlever le gros sel et bien rincer le magret sous un filet d'eau. Sécher le magret soigneusement avec du papier absorbant.

Placer le magret sur un torchon propre. Côté chair, poivrer légèrement et répartir deux cuillères à soupe d'herbes séchées sur le magret. Envelopper le magret dans le torchon en serrant un peu et placer dans le bas du réfrigérateur pendant deux semaines.

Le jour J, retirer le magret du torchon, enlever les herbes et découper de fines tranches.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Serialbaker 791 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte