Magazine Cuisine

Pigeons aux Morilles et Purée de Cerfeuil.

Par Nadji
Pour Noël, je vous propose un plat plein de saveurs et très facile à  réaliser  : des pigeons fermiers cuits dans une sauce courte, accompagnés de morilles Magda et de purée de cerfeuil tubéreux.Traditionnellement, c'est le chapon qui est de mise pour Noël. Mais pourquoi ne pas le remplacer par des pigeons quand on est peu nombreux.Le pigeon a un côté légèrement gibier, une saveur fine et une chair tendre et juteuse.
La morille est d'une grande puissance aromatique. Elle est idéale pour révéler l'arôme des plats en sauce.Cette fois, nous avons utilisé des morilles Magda. Revenues dans de la crème fraîche, elles  donnent  le maximum de leur saveur.Le cerfeuil tubéreux  fait partie de ces légumes anciens et (re)consommé depuis peu. Il a un goût de châtaigne, de noisette et de pomme de terre, le tout légèrement sucré.Quel que soit son mode de cuisson (sauté, en tajine, en purée), c'est un bonheur en bouche.Alors, imaginez la combinaison des 3.Bonne semaine.
Pigeons aux Morilles et Purée de Cerfeuil.INGRÉDIENTS  :
P/4 pers.
2 pigeons
150 gr de morilles Magda
100 ml de crème fraîche liquide
1 oignon
Sel
Poivre
1 cube de légumes
Accompagnement  :
500 gr de cerfeuil tubéreux
Sel
Poivre
De la crème fraîche.
La suite de la recette : cliquez ici

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nadji 2239 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines