Magazine Cuisine

pâte d'amande maison....

Publié le 18 décembre 2014 par Adeline @AdelPillot

Ma devise : simple et bon! et dire que je n'aimais pas les trucs à base d'amande petite! les goûts changent et maintenant j'utilise pas mal ce fruit à coques!

je suis dans ma confection chocolats, et bien je peux vous dire que c'est pas simple!!je suis épuisée et vidée de mon après midi!

Le point positif de ma journée, mes truffes réussies bien qu'un peu molles tout de même! et ma pâte d'amande qui forte heureusement est cachée dans mon frigo car sinon j'aurais tout mangé ainsi que mon chère et tendre qui m'a aussi piqué un de mes chocolats réussis d'ailleurs au passage!!j'ai déjà du mal alors si on les mange tous!!

Je souhaitais de la pâte d'amande goûtée et onctueuse pour recevoir un enrobage en chocolat, c'est chose faite!

J'ai trouvé cette petite recette chez il était une fois la pâtisserie

Je n'achèterais plus de pâte d'amande car franchement c'est un jeu d'enfant et bien meilleur...

il vous faut :

100 g de poudre d'amande

100 g de sucre glace

1 blanc d'oeuf

****

DSCN6849

****

On commence par torrifier les amandes si ce n'est pas déjà fait, moi j'en ai fait tout un lèche frites! c'est divin! hier j'avais fais des noisettes! hummmmm imaginez la bonne odeur dans la maison! au passage faites ce genre de choses quand votre four est déjà allumé pour un plat ou autres...pas de gaspillage d'énergie!

Pour cela? étalez vos amandes dans le lèche frite un peu espacées, et à four chaud 15/20 minutes à 150°C.

Ensuite, laissez un peu refroidir, et mixez pour obtenir la poudre d'amande, moi j'ai fais le choix de garder la peau, c'est donc une poudre d'amande complète*.

Tamisez sucre glace et poudre d'amande, puis incorporez le blanc d'oeuf en malaxant bien pour obtenir une pâte homogène, bon, j'aime aller vite donc tamiser chez moi, s'est réduit à écraser dans mon saladier avec le dos de ma cuillère à soupe les éventuels petits morceaux! ah la patience.... chez moi ça fait deux!!

A la recette initiale j'ai juste rajouter un peu de poudre d'amande, car ma pâte collait un peu trop à mon goût.

Et voilà! au frigo prête à recevoir son joli manteau noir demain! ou blanc tiens! surprise!

DSCN6851

****

*Vous pouvez l'achetez toute faite, torrifiez-la quand même 10 minutes à 140°C, elle n'en sera que meilleur, et sinon prenez -la blanche, ce sont donc des amandes émondées qui seront utilisées (sans peau).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adeline 492 partages Voir son blog