Magazine Beaux Arts

Hommage à Charlie Hebdo 30 janvier 2015

Publié le 25 janvier 2015 par Enjeux Sur Image

Double programme à la Maison Pour Tous vendredi 30 janvier

249 rue Vendôme 69003 Lyon

18h30: C’est dur d’être aimé par des cons

21h30: Caricaturistes fantassins de la démocratie

Réservation conseillée au 04.78.60.64.01

Soirée Hommage à Charlie Hebdo au Cinéma Les Alizés à Bron vendredi 16 Janvier à 20h30

Caricaturistes – Fantassins de la démocratie
Documentaire de Stéphanie Valloatto – 1h46 - 2014

En soutien à Charlie Hebdo, en hommage à toutes les victimes et pour la liberté d’expression, le Cinéma Les Alizés met en place la projection de Caricaturistes, Fantassins de la Démocratie.

caricaturistes2
      
caricaturistes1
      
caricaturistes

Synopsis : Réunis sous l’égide de l’association Cartooning for Peace, 12 caricaturistes issus des quatre coins du monde avancent à terrain découvert avec, comme seule arme, un crayon pour faire acte de résistance là où la liberté de la presse est menacée, là où les droits de l’homme sont bafoués. Ce film donne la parole à Plantu (France), Willis From Tunis (Tunisie), Zlatkovsky (Russie), Boligán (Mexique)… qui, au risque de leurs vies, défendent coûte que coûte la démocratie.

« (…) Ce beau film consacré à la liberté d’expression, en explore aussi les risques variables et les limites mouvantes. À travers des personnages forts, il offre une sorte de vision géopolitique à l’angle singulier, tout à fait captivante. » La Croix

La soirée sera suivie d’un débat avec Dubouillon, dessinateur lyonnais

http://www.cinemalesalizes.com

Au Comoedia, projection de  » C’est dur d’être aimé par des cons » en hommage à Charlie Hebdo

dur d'etre aimé

 Dimanche 18 janvier 2015 à 11h00 C’est dur d’être aimé par des cons de Daniel Leconte. Avec Philippe Val, Cabu, Wolinski, Oncle Bernard, Charb, Cavanna, Elisabeth Badinter, François Bayrou…
France. 1h48 – 2008. Documentaire.Pour avoir reproduit les douze caricatures danoises ayant déclenché la colère des musulmans aux quatre coins du monde, Philippe Val, le patron de Charlie Hebdo, journal satirique français, est assigné en justice. Un procès hors norme que Daniel Leconte suit en temps réel. Pour décrypter, avec les acteurs clés, les enjeux politiques internationaux, médiatiques et idéologiques. Avec, en images : avocats, témoins, médias, conférences de rédaction, manifestations de soutien. Avec aussi les prises de positions des intellectuels et des hommes politiques, les réactions de l’accusation et des pays musulmans. Une réflexion sur l’Islam, sur la presse, sur l’état de l’opinion dans la société française mais aussi une tentative de réponse aux défis lancés par l’intégrisme à toutes les démocraties.

​Toutes les informations pratiques sur www.cinema-comoedia.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Enjeux Sur Image 929 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte