Magazine Cuisine

Coeurs fondants fraise-chocolat – {Battle Food #28}

Par Sophie @CarnetdeSophie

Jour J pour cette nouvelle Battle Food ! Avant de vous dévoilez ma recette pour la 28 ème édition, revenons un peu sur le thème choisit ainsi que sur le but des Battles Food.

Coeurs fondants fraise-chocolat – {Battle Food #28}

Une Battle Food c'est quoi ?
Il s'agit d'un défi culinaire entre blogueurs et non blogueurs autour d'un thème choisi par la marraine de la Battle Food en cours. Que gagne t-on ? Rien, juste le plaisir de cuisiner et de partager de belles recettes concoctées dans la joie et la bonne humeur. Pour retrouver toutes les informations liées à la Battle Food ainsi que les thèmes précédents, je vous invite à faire un petit tour sur le blog de Jujube qui a créé une page spécialement dédiée à ce sujet.

Cette 28 ème édition a été organisée par Hanane du blog Safran Gourmand, que je vous invite à découvrir sans plus tarder si ce n'est pas encore fait. Le thème choisit, la St Valentin !

Coeurs fondants fraise-chocolat – {Battle Food #28}

Suite aux récents évènements qui nous ont tous touché, Hanane a choisi un thème tout en douceur qui symbolise l'Amour et l'Union. D'autant plus que la fête des amoureux approche, même si celle si est purement commerciale et que l'amour se fête tous les jours, il est toujours agréable de se retrouver autour d'un petit dîner en tête à tête et le tout fait maison !

Je vous propose donc ici une idée de dessert tout en légèreté avec ces Coeurs fondants composés d'une génoise aérienne au chocolat et d'une mousse fondante à la fraise, qui fera son petit effet à votre moitié et clôturera votre repas sur une note de douceur !

Pour 2 personnes :

Coeurs fondants fraise-chocolat – {Battle Food #28}

Préparation :

P réchauffez votre four à 180 °C.

B attre les blancs en neige en ajoutant progressivement 75 grammes de sucre en poudre jusqu'à obtenir une neige bien ferme.

M élangez la farine, le cacao en poudre et le reste de sucre en poudre. Tamisez le tout et incorporez délicatement et progressivement dans vos blancs en neige.

Versez la préparation dans un moule (rond ou carré peu importe) et enfournez pour 25 minutes.

A la sortie du four, démoulez votre génoise et laissez refroidir sur une grille.

Coeurs fondants fraise-chocolat – {Battle Food #28}

D ans un bol d'eau froide, trempez votre feuille de gélatine pour la ramollir.

Montez la crème liquide épaisse en chantilly (mettez au préalable le fouet, le bol et la crème environ 20 minutes au congélateur). Réservez.

F aites bouillir 5 cl d'eau. Hors du feu, incorporez la feuille de gélatine essorée et mélangez vivement jusqu'à ce qu'elle soit bien dissoute.

Lavez et équeutez les fraises (gardez en quelques unes pour la déco). Dans un blender, mixez les avec le sucre et le fromage blanc. Ajoutez votre gélatine dissoute et mixez à nouveau.

I ncorporez la chantilly à votre préparation et mélangez délicatement.

Coeurs fondants fraise-chocolat – {Battle Food #28}

A l'aide d'emportes pièces, découpez des coeurs dans votre génoise.

V ersez votre mousse sur la génoise dans chaque emporte pièce.

M ettez au réfrigérateur au minimum 3h.

A vant de servir, retirez délicatement les emportes-pièces. Décorez chaque petit gâteau avec des morceaux de fraises et des copeaux de chocolat noir.

Coeurs fondants fraise-chocolat – {Battle Food #28} Découvrez les recettes des autres participants

safran gourmand ; cuisine moi un mouton ; trognon-de-pomme ; food and cook ; lalignegourmande.fr ; des recettes a gogo ; cuisine2soeurs ; byacb4you ; j'ai toujours aimé le jaune moutarde ; laetycuisine ; floencuisine ; épices et moi ; bake a cupcake ; framboises & bergamote ; bistro de jenna ; une envie de... ; il paraît que c'est bon ; pourquoi pas isa ? ; rose philange ; cyrielle gourmandise ; gourmande & toquée ; paruline en cuisine ; clickcook & taste ; encore une lichette ; la danse des casseroles ; radis rose ; cooking & bon appetit ; chloé délice ; g comme gout ; a la table de maman dine ; biodélices ; les carnets de sophie ; cook'n blog ; plaisir et équilibre ; gourmand et bio ; selon l'humeur... ou l'envie ; au menu du jour ... by timandra ; et charlotte découvrit la cuisine ; cuisine d'amour ; cayou cuisine ; maelle ; vanille et chocolats ; marine is cooking ; melina et chocolat ; rappelle toi des mets ; voyage gourmand ; a prendre sans faim ; kes kon mange maman? ; la médecine passe par la cuisine ; élo dans la farine ; les gourmandises de julie ; secrets de gourmandise by muriel martin ; une papaye verte ; les gourmandises de lou ; mon bonheur gourmand ; cuisine vegetalienne ; rock the bretzel ; a dix doigts et 4mains ; bouille gourmande ; cookile paradise ; mes instants de gourmandise ; the flying flour ; casseroles et claviers ; les cookines ; la godiche ; my french bakery ; turbigo gourmandises ; l'atelier de steph et lolie ; gourmandises à partager ; lemon and sardine ; chapeau et melon ; la doubi fabrik ; gourmandise personnelle ; gourmandise et passion ; mili cook ; les casseroles de lise ; par faim d'arômes ; petite cuilliere et charentaise ; pourquoi je grossis... ; aime & mange ; mais pourquoi est ce que je vous raconte ça ; ; cooking & co ; douceurs maison ;

Cet article vous a plu ? Suivez-moi sur

Crédit Photos : Les carnets de Sophie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie 1040 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines