Magazine Le vin

Vineabox janvier 2015

Publié le 08 février 2015 par Rosario Grasso

L’année commençait fort également du côté de Vineabox. Pour cette première édition de l’année, le staff de Vineabox nous a déniché 3 nouvelles pépites : un Bordeaux Côtes de Bourg, un vin rouge du Languedoc et un vin blanc espagnol. Une sélection éclectique qui pourrait en séduire plus d’un ! A l’approche de la Saint-Valentin, laissez-vous tenter par l’abonnement vin de  Vineabox ! je ne saurais que vous conseiller la formule 3 bouteilles ! Je connais quelques infos sur la  box qui vont composer l’édition de février et encore une fois l’équipe a fait du bon travail ! Allez, découvrons la Vineabox janvier 2015 !

Vineabox janvier 2015

Vineabox Janvier 2015

La formule 3 bouteilles (35,50 euros) nous faisait découvrir 3 crus : 1 blanc et 2 rouges.

Vineabox janvier 2015

BODEGAS FONTANA – Tradition Doux – Espagne – vin blanc 2013 (7 euros). A servir à une température de 10-12 °. Idéal pour accompagner un foie gras

Vineabox janvier 2015

Domaine Mas de la Seranne – Les Griottiers (14 euros). Vin rouge de 2012, AOC Coteaux du Languedoc. Vin de caractère à servir à une température de 15-16°. Idéal pour accompagner une tajine d’agneaux.

Vineabox janvier 2015

Châteaux SAUMAN – Cuvée Tradition (14,50 euros)

Vin rouge de 208,  d’AOC Côtes de Bourg. Cette cuvée Tradition du Château Sauman est un assemblage de merlot (95%) et de cabernet Sauvignon (5%). Ce vin m’a particulièrement plus avec ses arômes de fruits discrets ! Il est rare qu’on nous propose un vin de 2008 (7 ans d’âge), à noter que cette cuvée à un potentiel de garde de 5 à 7 ans max, on est donc sur une bonne plage pour le déguster !

#oeil : Rouge rubis, limpide, on constate une belle concentration (le vin a une texture assez dense)

#Nez : Floral, fruité et finement boisé.

#Bouche : Souple, très ronde, délicatement fruité. on sent des arômes de fruits confits voir de confiture de fruits rouges (fraises)

#Service : 15-16°. Aérer une petite demi-heure avant dégustation

#Accompagnement : Viande au four (rôti), fromages semi-affinés.

Cette première box était très satisfaisante et laisse présager de bonne chose pour la suite ! En primeur voici les vins qui composerotn la future édition, celle de février idéale pour votre repas de Saint-valentin ! Un Domaine de Suriane Cuvée Tradition Rouge, avec 50% Syrah et 50% Cabernet-Sauvignon. C’est un vin de Cote de Provence en Appellation Coteaux d’Aix en Provence, souple et un peu épicé. Un domaine Coudoulis, Côtes du Rhône Rouge, donc puissant mais fruité, avec des notes de Fraise et framboise. Et pour terminer, un vin banc du Sud-Ouest, du Domaine Labarthe. Un gaillac doux, et parfait pour un dessert !

Enfin pour vous permettre d’acheter malin, voici 2 codes de réduction :

STVALENTINVINEA5 pour un minimum de 100€ d’achat

STVALENTINVINEA10 pour un minimum de 200€ d’achat

 Accéder au site Vineabox

Partager la publication "Vineabox janvier 2015"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 3889 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine