Magazine Cuisine

Aujourd'hui, j'ai testé –un burger à l'italienne

Par Ajdjaiteste
image

MIAM ! J’en rêvais depuis que Monsieur avait rapporté ces steaks hachés. Le pot de tomates séchées était entamé depuis la délicieuse salade de pâtes complètes à l’artichaut, jambon cru et brocoli (recette ici) et l’énorme barquette de roquette que j’avais achetée complèterait parfaitement l’équation. 

Je recommande vivement ces “white baps” de Marks & Spencer, mais je pense que de petits pains individuels style ciabatta pourraient bien fonctionner –et même rajouter un petit goût rustique fort agréable, pourvu qu’ils ne soient pas trop durs. Comme je n’ai pas trouvé le mélange "Sublime Filante" de Giovanni Ferrari, j’ai fait un mix de mozzarella râpée Galbani et de parmesan Monoprix Gourmet.

image

Pour 2 personnes : 

- 2 buns ou petits pains individuels 
- 260 g de viande de boeuf (5 % de matière grasse) hachée
- 30 g de mozzarella râpée
- 2 càc de parmesan râpé
- quelques tomates séchées bien égouttées
- 2 belles poignées de roquette
- 1 càs de vinagre balsamique
- sel et poivre du moulin + un peu de ketchup et/ou de moutarde (facultatif)

1. Sortir la viande du réfrigérateur (si elle y est) une bonne vingtaine de minutes avant la préparation, et s’assurer qu’elle  soit à température ambiante avant la cuisson.

2. Préchauffer le four à 200º. Laver et égoutter la roquette, l’assaisonner de vinaigre et mettre en place tous les ingrédients.

3. Poser les 4 pièces de pain sur une plaque ou une grille puis enfourner pour le tiédir (attention, il doit rester souple). Dans une poêle bien chaude, saisir la viande à feu vif des 2 côtés pour obtenir la cuisson désirée (pour moi, environ 2 ou 3 minutes par face).

4. Déposer les steaks sur les 2 bases des buns, saler & poivrer puis poser le fromage et enfourner près du grill pendant 1 ou 2 minutes (le temps qu’il fonde).

5. Sortir du four, poser les tomates séchées sur le fromage, le ketchup et/ou la moutarde éventuellement puis la roquette. “Fermer” les burgers avec les “chapeaux” des buns et déguster sans tarder avec une petite salade et/ou des frites ; accompagner d’un verre de rouge.

A refaire absolument !

image

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ajdjaiteste 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte