Magazine Cuisine

Goût de France – Good France

Par Gourmets&co

Le grand Auguste Escoffier avait lancé, en 1912, « Les Dîners d’Epicure ». L’idée était de servir le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde et pour le plus grand nombre de convives. Plus d’un siècle après, Alain Ducasse reprend cette idée à son compte et lance, avec l’aide du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International, Goût de France – Good France.

LE PROJET GOUT DE FRANCE
Quelques 1 000 chefs à travers le monde proposeront un menu à la française avec : entrée froide, entrée chaude, poisson ou crustacé, viande ou volaille, un fromage français, un dessert au chocolat, vins et digestif français, tout en restant libre de mettre en valeur leur propre tradition et culture culinaire. Une cuisine accessible à tous, du petit bistrot à la grande table, et réalisé avec des produits frais. Le prix de ce menu est libre et chacun s’engage à reverser 5% de l’addition à une ONG locale.

image009
« Une parenthèse enchantée qui donnera l’occasion de fêter la cuisine française partout dans le monde ». Alain Ducasse. Tout est dit !

1 000 chefs – 1 000 menus
sur les 5 continents
Le jeudi 19 mars 2015

www.int.rendezvousenfrance.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gourmets&co 44601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines