Magazine Cuisine

Biscuits salés au sésame noir et blanc

Par Serialbaker
La purée de sésame noir permet d'obtenir des préparations au goût subtil et d'un beau noir très esthétique. Ici, je l'ai utilisée pour réaliser des biscuits salés apéritif, qui sont en outre sans oeuf et vegan. C'est double dose de sésame : noir en purée et blanc en graines. 
Biscuits salés au sésame noir et blanc

Ingrédients (pour une quinzaine de biscuits)- 105g de farine (blé ou grand épeautre)- 1/4 de cuillère à café de sel- 50g de purée de sésame noir- 20g de graines de sésame blanc- 50 mL  d’eau froide- 1 cuillère à soupe rase de Maïzena

Délayer la Maïzena dans l'équivalent d'une cuillère à soupe d'eau, réserver le reste de l'eau. Mélanger farine et sel. Ajouter la purée de sésame et mélanger du bout des doigts (ou utiliser un robot pâtissier). Faire un puits au centre et verser l’eau, la Maïzena diluée et les graines de sésame blanc. Pétrir rapidement pour obtenir une boule ferme.Former un boudin de pâte et l'envelopper dans un papier film. Placer au congélateur pendant 1 heure. Découper des tranches de 5mm d'épaisseur avec un couteau tranchant. Placer les biscuits sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis de cuisson en silicone. Cuire au four (th6/180°C) pendant 17 min environ. Laisser refroidir sur une grille.

Retour à La Une de Logo Paperblog