Magazine Cuisine

~Gâteau Ferrero~

Par Lexibule
~Gâteau Ferrero~
Déjà dix-neuf ans, la vie me faisait cadeau de ce Merveilleux petit garçon! Il me semble que pas plus tard qu'hier, il n'était qu'un tout petit bébé et pouf, le voilà devenu ce si beau jeune homme!
C'est fou l'amour que l'on ressent quand on devient maman! On ne peut imaginer d'aimer autant, c'est comme de tomber littéralement en amour! Peu importe l'âge de nos enfants, ils sont et resteront à jamais le plus Grand Bonheur que la vie peut nous offrir ;)
Comme mon fils aime les gâteaux au chocolat et les Ferrero Rocher, j'ai eu envie de lui offrir la combinaison de ses deux gourmandises dans un même dessert! C'est dans la délicieuse cuisine de Les gourmandises d'Isa que j'ai eu un coup de coeur pour ce joli gâteau. Merci à toi pour la découverte de ce décadent dessert :) xxx
~Note: J'ai mis un coulis au chocolat au fond de mon assiette afin d'asseoir la pointe du gâteau mais il faisait tellement chaud dans la maison que le coulis a fui de tous les côtés dans l'assiette... pas très esthétique mais c'était tout de même le party dans la bouche hihi!!
~Gâteau Ferrero~
Préparation: 35 minutes (environ)
Cuisson: 40 minutes pour le gâteau seulement
Portions: 8 à 10
~Ingrédients gâteau
5 gros oeufs
6 cuillères à soupe (75 g) de sucre
1 3/4 tasses (260 g) de noisettes en poudre
2 cuillères à soupe farine
2 cuillères à soupe cacao en poudre
2 cuillères à café de poudre à pâte (levure chimique)
~Ingrédients glaçage
200 grammes de beurre non salé à température ambiante
1 1/2 tasses (270 g) de pépites de chocolat
7 cuillères à soupe de pâte de noisette au chocolat de type Nutella
~Ingrédients pour le montage du gâteau
1 tasse (250 ml) de gaufrettes émiettées ou 12 Gavottes émiettées
1/2 tasses (75 g) de noisettes; hachées grossièrement, pour décorer le gâteau
10 Ferrero Rocher, coupés en 2
~Gâteau Ferrero~
~Préparation
1)Préchauffer le four à 350 F (180 C). Chemiser le fond d'un moule rond de 9 po (23 cm) à parois amovible, de papier parchemin. Graisser les bords et le fond. Réserver.
2)Fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que la préparation ait triplé de volume et qu'elle soit légère et mousseuse. Combiner la poudre de noisette, la farine, le cacao et la poudre à pâte.
3)Incorporer délicatement les ingrédients à la préparation aux oeufs à l'aide d'une spatule. Verser dans le moule préparé et enfourner pour 40 minutes. Sortir le gâteau du four et le laisser complètement refroidir avant de le couper en 2 dans l'épaisseur.
4)Fondre les pépites de chocolat au bain-marie. Ajouter le beurre et la pâte de noisette et bien mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Laisser tempérer jusqu'à ce que la préparation soit facilement étalable, sans être trop coulante.
5)Étendre la moitié de la préparation sur la première moitié de gâteau. Répartir les Gavottes émiettées (ou les gaufrettes) puis recouvrir de l'autre moitié du gâteau.
6)Avec le reste du glaçage, tartiner entièrement le gâteau. Décorer les côtés, en appliquant les noisettes grossièrement hachées. Puis déposer sur le dessus les moitiés de Ferrero.
source: Les gourmandises d'Isa
~Gâteau Ferrero~
Imprimer la recette

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lexibule 7287 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines