Magazine Cuisine

Soupe cambodgienne au potiron et au poulet

Par Serialbaker
Voici une autre recette que j'ai apprise à faire lors de mon cours de cuisine au Cambodge. Il s'agit d'une soupe au potiron et au poulet, qui était présentée comme une entrée. C'est une soupe copieuse qui pourra aussi faire office de plat, servie avec une portion de riz. Au Cambodge, j'ai mangé à plusieurs reprises de telles soupes accompagnée de riz en tant que plat. Cette recette est facile à réaliser, il faut simplement pouvoir réunir les ingrédients nécessaires. Le gingembre, la citronnelle et le lait de coco apportent une saveur typique à cette soupe, il est donc important de les utiliser. On pourra en trouver facilement dans les épiceries asiatiques. Si cette soupe est délicieuse, c'est aussi parce qu'on mixe du poulet dans la soupe, ce qui lui apporte une petite touche en plus.
Soupe cambodgienne au potiron et au poulet

Ingrédients (pour 4-5 personnes)

- 1 potimarron (ou quantité équivalente d'une autre courge)
- 1 blanc de poulet (environ 125g)
- 1 branche de citronnelle
- 1 morceau de gingembre frais d'environ 3 cm
- 1/2 oignon
- 2 carottes de taille moyenne
- 250 mL de lait de coco
Eplucher le potimarron, le découper en quatre et enlever la partie fibreuse et les graines. Découper le potimarron en petits morceaux.
Eplucher les carottes et les découper en petites tranches.
Eplucher le demi-oignon et le détailler en lamelles.
Enlever la peau du gingembre et le couper en petites tranches.
Laver la citronnelle, enlever la partie la plus verte et l'extrémité fibreuse. Fendre la tige de citronnelle en deux avec un couteau en laissant un centimètre non fendu à l'extrémité.

Placer tous ces ingrédients dans une grande casserole. Couvrir d'eau à hauteur et porter à ébullition. Ajouter le blanc de poulet. Cuire à petits bouillons 20 min environ.

Eteindre le feu et retirer la branche de citronnelle (normalement elle est restée en un seul morceau). Ajouter le lait de coco. Mixer finement la soupe. Servir chaud.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Serialbaker 779 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte