Magazine Cuisine

Pour bien commencer le printemps! Guacamole revisité !

Par Claudeoliviermarti
Comme c’est agréable de voir les jours se rallonger et les températures augmenter, sortir sans mettre de gros souliers avec une veste épaisse ! La magie du printemps qui arrive !
Du coup, j’avais envie de partir sur une entrée légère et végétale, en combinant le fondant et l’exotisme de l’avocat, l’acidité des agrumes et le piquant du piment d’Espelette. Une recette très vite préparée, qui demande peu de chose, mais de bonne qualité !
Je me suis rendu compte que mes dernières recettes étaient quasiment toutes présentées sur mes assiettes noires. Il était donc temps de changer un peu avec ce nouveau modèle qui prend encore un peu plus de place dans mes armoires ;)
Comme un guacamole, agrumes et mozzarella au piment d'EspelettePour bien commencer le printemps! Guacamole revisité !  ---------- Ingrédients (4 personnes )----------
2 avocats bien mûrs
1 càs de bonne huile d’olive
2 càs de mascarpone
1 jus de citron vert
Sel, poivre
½ càc de curry
1 citron vert
1 orange
1 pamplemousse
8 petites boules de mozzarella di bufala
Huile d’olive
Sel, poivre et piment d’Espelette
Quelques jeunes pousses d’épinard pour la déco

--------- Préparation ----------Temps de préparation: 20minTemps de repos: 2h au frais Pour bien commencer le printemps! Guacamole revisité !
Couper les avocats en deux (sans couper les noyaux), retirer le noyau et mettre dans un blender. Ajouter le jus de citron (selon vos goûts), commencer à mixer. Ajouter ensuite l’huile d’olive, les épices (bien relevé pour ma part), le mascarpone et réduire le tout en purée (pas trop liquide). 
Petite astuce pour que cela ne noircisse pas trop : mettre ce mélange dans un récipient hermétique avec les noyaux d’avocats. Réserver au frais.
Peler à vif les agrumes à l’aide d’un bon couteau. Trancher le zeste et le ziste (partie blanche amère) pour voir les quartiers du fruit à vif. Avec le couteau, découper les quartiers de fruits délicatement, réserver au frais avec un peu de jus.
Mettre les boules de mozzarella dans un bol avec l’huile, le piment d’Espelette et le sel pour mariner pendant 2h au min au frigo.
Dresser le « guacamole » à l’aide d’une poche à douille, dresser les agrumes et la mozzarella, finir avec les pousses d’épinard.------- Bon appétit ! ----------C’est frais, l’acidité des agrumes est contrebalancée par la douceur du guacamole épicé, la mozzarella bien piquante accompagne aussi très bien le tout !  Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claudeoliviermarti 3926 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines