Magazine Cuisine

Gâteau au Chocolat, au Caramel et aux Marshmallows.

Par Nadji
Un gâteau des plus régressifs.Ici, Martha Stewart nous propose d’adopter un dessert au gré de nos fantaisies : la base est une pâte préparée avec du beurre, du sucre, de la farine et des œufs. Ensuite, on peut ajouter ce qu’on veut pour obtenir des gourmandises classiques et sages ou, au contraire, originales et carrément régressives comme ce gâteau-ci.Personnellement, je n’avais pas de muscovado, j’ai utilisé du simple sucre de canne. Le sucre blanc fera tout aussi bien l’affaire. N’ayant pas trouvé de pépites de caramel, je n’ai utilisé que du caramel mou coupé en petits morceaux. Ce gâteau n’est pas des plus lights, mais bon dieu, qu’il est bon.Gâteau au Chocolat, au Caramel et aux Marshmallows.INGRÉDIENTS :
320 gr de farine2 ¼ cuillerées à café de levure chimique1 cuillerée à café de gros sel115 gr de beurre à température ambiante + 1 noix pour le moule300 gr de sucre muscovado (sucre de canne non raffiné)3 gros œufs1 cuillerée à café d’extrait de vanille50 gr de marshmallows coupés en petits morceaux100 gr de chocolat noir grossièrement haché100 gr de chocolat blanc grossièrement haché90 gr de pépites de caramel18 caramels mous grossièrement hachés.
La suite de la recette : cliquez ici

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nadji 2239 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines