Magazine Cuisine

Ndolés aux crevettes

Par Bagiryu

Recette : Ndolés aux crevettes

Pays : Cameroun

Ingrédients : Des crevettes (750 g), du ndolé ou des épinards (350 g), de la pâte d'arachides (150 g), de l'ail (2), des oignons (2), de la tomate (1), des poivrons (2), de l'huile (5 cuill. à soupe), des citrons (2), du piment (1), du sel et du poivre.

Tout d'abord, commencez par laver vos ndolés. Hachez les oignons et l'ail puis coupez vos tomates et vos poivrons en cubes. Décortiquez les crevettes avant de les arroser de jus de citron. Laissez reposer vos crevettes au réfrigérateur pendant une vingtaine de minutes. Prenez ensuite une casserole dans laquelle vous allez faire revenir les oignons dans 3 cuill. à soupe d'huile. Lorsqu'ils commencent à colorer, rajoutez l'ail, les poivrons, le piment et la tomate. Après une dizaine de minutes de cuisson, mettez vos ndolés ou vos épinards. Assaisonnez le plat et rajoutez la pâte d'arachides. Laissez cuire la préparation pendant 20 minutes. Pendant ce temps, occupez-vous de vos crevettes en les faisant revenir dans une poêle avec la quantité d'huile restante. Une fois rosée, mettez les crevettes dans la casserole avec les légumes. Le ndolé aux crevettes s'accompagne avec de la banane plantain ou du riz blanc.

Pour plus de recette camérounaise CLIQUER ICI !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bagiryu 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte