Magazine Cuisine

Confiture rhubarbe-poire

Par Serialbaker
Quand les dernières poires de la saison rencontrent les premières tiges de rhubarbe... Cela donne une délicieuse confiture, que j'ai parfumé avec un soupçon de vanille (une demi-gousse, pas plus, sinon la vanille prendrait le dessus sur les autres saveurs). 
Confiture rhubarbe-poire

Ingrédients (pour 3 pots environ)

- 600g de poires (j'ai utilisé des poires Conférence)
- 700g de rhubarbe
- sucre en poudre (j'ai utilisé du sucre roux)
- 1/2 gousse de vanille
Peler les poires, ôter le trognon et les pépins, et les couper en morceaux.
Laver la rhubarbe et éplucher les tiges. Les couper en petits tronçons.
Placer une grande casserole sur une balance de cuisine et faire la tare. Placer les morceaux de fruits dans la casserole et les peser. Ajouter entre 50% et 75% du poids des fruits en sucre selon votre goût (j'avais envie d'une confiture peu sucrée, alors j'ai ajouté seulement 50% du poids en sucre). Fendre la demi-gousse de vanille en deux et l'ajouter dans la casserole. Laisser mariner environ 2 heures à température ambiante en mélangeant de temps en temps.

Placer la casserole sur le feu, et cuire la confiture à petits bouillons jusqu'à ce qu'elle soit prise (dans mon cas, environ 30 min). 

Stériliser des pots à confiture (pour ma part, je les remplis à ras-bord d'eau bouillante, puis je jette l'eau et je retourne les pots sur un torchon propre). 
Mettre la confiture en pots. Fermer le couvercle et retourner le pot. Laisser refroidir les pots jusqu'au lendemain. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Serialbaker 790 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte