Magazine Cuisine

Depuis peu, dans mon frigo... #SilkSoya

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Le lait de soya a d'abord fait son entrée à temps partiel dans mon frigo. J'entends par là que c'était sous la recommandation du médecin que le lait de soya s'est mis à cohabiter avec la pinte de lait de vache habituelle. On suspectait fils-milieu d'avoir une intolérance aux protéines bovines, c'était un temps plutôt difficile pour notre famille. Heureusement, le lait de soya est arrivé juste à temps. J'étais loin de me douter qu'il trouverait une place permanente dans le frigo. 


Depuis peu, dans mon frigo... #SilkSoya
Lentement mais surement, les autres membres de la famille se sont mis à en consommer sur une base régulière: dans les céréales, dans les smoothies, ou encore comme breuvage carrément. C'est qu'il faut mentionner que le lait Silk Soya se décline en une variété de saveurs. J'affectionne particulièrement celui au chocolat dans mes smoothies. Son goût de cacao me satisfait pleinement.Un peu d'information utileJ'ai fait mes recherches pour en apprendre davantage sur le lait de soya... Nouvelle fraîchement publiée par Santé Canada: En plus de ses nombreux bienfaits connus sur la santé, la consommation de lait de soya diminue activement le taux de cholestérol. De plus, le lait de soya est l'unique breuvage à base de plante qui procure un apport protéiné végétal suffisant pour l'être humain.   À chacun sa marque favorite! Nous consommons Silk Soya, d'une part, ce lait est certifié biologique, et d'une autre, il ne contient aucun colorant, saveur ou sucre artificiels.

Depuis peu, dans mon frigo... #SilkSoya
Par où commencer

On apprivoise le lait de soya graduellement. Débutez en incluant celui-ci dans une recette de smoothie! Je vous en suggère une qui connait un franc succès par ici.

Smoothie aux fraises et à l'avoineIngrédients
  • 1/2 tasse de flocons d'avoine non cuits
  • 1 banane, tranchée
  • 10 fraises équeutées 
  • 1/3 tasse de blueuts (frais ou congelés)
  • 1 tasse de lait de soya Silk Soya 
  • 2 tasses de glace concassées
  • 1 cu. à soupe de miel
Pour découvrir d'autres saveurs de Silk Soya, c'est ICIBuvez-vous du lait de soya par choix, par obligation?Alexïs xoRédactrice en chefNaNa Toulouse
Remplacez votre portion de lait de vache par les breuvages Silk® Soy - dans vos céréales, dans votre recette favorite, ou simplement au verre. Les breuvages Silk® Soy sont composés de fèves de soya biologiques, contiennent 7 grammes de protéines de soya, sont faibles en gras saturés et sont approuvés par le programme de vérification sans OGM. Inscrivez-vous à l'infolettre http://www.buvezsilk.ca/signup pour obtenir un coupon instantané.
Cet article vous a été présenté par Silk via Mode Media Canada. Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur et ne représentent en aucun cas les opinions ou les positions de Silk.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines