Magazine Cuisine

Risotto façon paella

Par Serialbaker
En attendant de réussir à préparer une véritable paella digne de ce nom, j'ai mis au point un risotto "façon paella", dans lequel on retrouve des saveurs caractéristiques de la paella. Ce plat est beaucoup plus rapide à préparer qu'une paella. J'y ai ajouté des feuilles de légume pour apporter un peu de légumes et de texture. Un très bon plat complet. 
Risotto façon paella

Ingrédients (pour 2 belles parts)

- 150g de riz rond à risotto
- 5 oignons nouveaux (avec le vert)
- 500 mL de bouillon de crustacés ou de poisson (j'ai utilisé un sachet de bouillon de crustacés Ariaké)
- une dizaine de pistils de safran
- une dizaine de crevettes cuites et décortiquées
- huit tranches de chorizo doux d'Espagne
- deux belles poignées de feuilles de légumes (feuilles de blettes, épinards, etc; j'ai utilisé des fanes de navet nouveau)
Faire chauffer le bouillon (ou faire infuser le sachet Ariaké dans de l'eau chaude). Y faire infuser les pistils de safran.
Dans une sauteuse, faire revenir les oignons nouveaux coupés en morceaux avec un peu d'huile d'olive. Ajouter le riz, et remuer jusqu'à ce que le riz soit translucide. 
Ajouter ensuite un tiers du bouillon. Laisser cuire puis quand le bouillon a été entièrement absorbé, ajouter encore un tiers de bouillon. Laisser cuire, puis lorsque le bouillon a été absorbé, ajouter les feuilles de légumes coupées en morceaux, remuer pour les faire cuire un peu, puis ajouter le reste de bouillon. Laisser cuire. Quand le riz est presque cuit et le bouillon presque entièrement absorbé, ajouter les crevettes et les tranches de chorizo pour les réchauffer.
Assaisonner si besoin (mais normalement le bouillon a déjà assez salé le plat).
Manger chaud. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Serialbaker 793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte