Magazine Cuisine

Réserve Rosée - Philipponnat

Par Marie Servagnat

La Réserve Rosée de la maison Philipponnat est un Champagne intense, frais et élégant. Composé de 50 à 60% de Pinot Noir, de 25 à 30% de Chardonnay et de 15 à 20% de Pinot Meunier, dont 25 à 40% de vins de réserve, ce Rosé obtient sa couleur et ses arômes grâce à un ajout de vin tranquille de Pinot Noir obtenu par une macération de 12 à 14 jours et qui n’entre que pour 7 à 8% dans l’assemblage. Les vins de réserve sont gérés en « solera » pour incorporer de vieux vins sans perdre de fraîcheur. La Réserve Rosée de la maison de Champagne Philipponnat profite d’un vieillissement court sur ses lies, ce qui lui donne un supplément de fruité et de fraîcheur. Légèrement dosé (9g/l), ce champagne est très équilibré. Chaque bouteille porte sa date de dégorgement sur la contre-étiquette.

Bouchon de champagne
Fiche technique

“La Réserve Rosée de la maison Philipponnat se pare d’une magnifique robe rose saumon qui évolue vers des reflets cuivrés avec le temps”

“Sa mousse est fine et crémeuse”

“Son premier nez offre des arômes de fruits rouges, avec des notes de cerise et de fraises des bois”

“Avec les temps, des notes d’agrumes et de peau de pamplemousse apparaissent”

“L’attaque en bouche est élégante et pure. Pleine et ample, elle est portée par une bonne acidité et une légère astringence qui fait ressortir le fruit”

“La qualité de l’assemblage lui permet de vieillir noblement quelques années dans les conditions d’une bonne cave, fraîche et sombre”

Le Champagne Philipponnat Réserve Rosée est disponible sur Plus de Bulles.com

Notez et donnez votre avis sur ce champagne


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marie Servagnat 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines