Magazine Cuisine

Envie de fraises !

Par Flo Bretzel @flobretzel
Normal, me direz-vous ! C’est de circonstances … et de saison.
Envie de sucré aussi. Oui, mais je n’aime pas les biscuits.
En voilà un scoop. Comment ça, vous ne me croyez pas ?
Comment ça il y a trop de recettes dans ma collection sucrée pour que ça soit vrai ? Ok, alors je précise, je n’aime pas les biscuits industriels. Vous pouvez me mettre un paquet sous le nez, vous le retrouverez intact. Non, vous dis-je, même pas tentée.
Impossible de me faire avaler un Prince, un Pepito ou encore un Granola. A l’école, tous mes camarades se régalaient de sandwichs fourrés, de BN à la vanille ou au chocolat. Pas moi. Le seul qui trouvait grâce à mes yeux, c’était le BN fourré à la fraise, mais attention, à la confiture de fraises.
Aujourd’hui, rien n’a changé sauf que les BN existent en version pocket avec une drôle de tête de bonhomme sur le dessus. Ce sont eux qui m’ont inspiré cette recette de bouchées fraise-chocolat blanc, prête en deux temps trois mouvements pour un rendu époustouflant. Viel Spaβ !
Pour 12 bouchées
12 mini BN fourrés à la fraise
6 fraises
85 gr de chocolat blanc
30 gr de crème fraiche épaisse
Lavez les fraises, équeutez-les et coupez-les en deux.
Faites fondre dans une petite casserole à feu doux le chocolat blanc cassé en petits morceaux et la crème fraiche. Laissez refroidir la ganache 30 minutes au frais.
Disposez sur une assiette les biscuits. Nappez-les de ganache à l’aide d’une poche à douille. Disposez une moitié de fraise sur chaque biscuit. Rajoutez une touche de ganache sur le dessus. C’est prêt
Mon grain de sel
L’idée de la ganache au chocolat blanc vient de Charlotte la gourmande
Mémo en V.O. : ganache – die Ganache

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines