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Le régime de Juliette Binoche

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Régime de stars Le régime de Juliette Binoche L’actrice Juliette Binoche, connue pour son rôle dans le Patient anglais mais aussi Le Chocolat et Sils Maria dernièrement avec Kristen Stewart, est une femme accomplie de 51 ans.
Comment pourrait-on devinir son âge quand on la voit ainsi ? Svelte, souriante, pimpante, toujours avenante, elle semble surfer sur les années et conserver en même temps une taille d’éternelle jeune femme.
Son secret ? Un petit régime qu’elle utilise de temps à autre, à savoir le régime alcalin.
 

Comprendre le régime alcalin

Ce régime n’a rien à voir avec les régimes restrictifs qui sortent d’Hollywood ; ici, c’est davantage une façon de penser, un lifestyle sur le plan de la santé.
Si vous êtes fatigués au réveil, si vous avez des cernes le matin, si vous avez des courbatures de manière récurrente, si vous manquez d’énergie en journée ou encore si votre peau est trop sèche ou que vous digérez mal, c’est qu’il y a de fortes chances pour que votre organisme ne fonctionne pas correctement.
On dit alors qu’il est trop acide car vous mangez trop gras, trop sucré et que vous n’avalez pas assez de légumes verts, ne buvez pas assez de jus de fruits ou d’eau, ne faites pas assez de sport.
Avec le régime alcalin, vous effectuez d’abord une prise de sang qui va vous aider à effectuer un véritable rééquilibrage alimentaire avec l’aide d’un coach.


Apprendre à mieux manger

Le régime alcalin va vous aider à retrouver cet équilibre au niveau des besoins nutritifs pour que votre organisme fonctionne à 100% pendant 24 heures.
Pour être en pleine forme, notre corps a besoin de fonctionner avec des organes qui ne sont ni trop acides, ni trop basiques. C’est pour quoi un Ph neutre est souvent préconisé.
Il en est de même pour les aliments qui doivent être neutres pour que la digestion soit la plus optimale possible et que les reins et poumons puissent éliminer les déchets.
Manger de façon alcaline, c’est ne pas se priver, c’est manger toutes les catégories d’aliments avec notamment des aliments acides comme le poisson gras (saumon, hareng, thon pleins d’Oméga-3).
Durant un repas, il faut viser les 70% d’aliments alcalins et 30 % d’aliments acides.
Optez pour des produits frais ou congelés, naturels, bio, des aliments complets comme le riz et les pâtes alimentaires et réduisez les protéines animales.
 

Règles de base

Comme Juliette Binoche, il existe 5 règles basiques pour suivre un régime alcalin : 
. Mangez des aliments naturels et ne plus vous tourner vers les aliments industrialisés ou transformés.
. Préférez des viandes de qualité, des volailles élevées en plein air ou encore des fromages frais avec du lait non pasteurisé.
. Remplacez les produits laitiers par des laits végétaux comme le soja, le chanvre, le macadamia. Essayez aussi la feta, le yaourt au soja, etc.
. Au niveau des céréales, ne consommez plus de blé mais essayez le quinoa, le sarrasin ou l’orge.
. Buvez au moins entre 1.5 et 2 litres d’eau par jour, ou entrecoupez-les avec des thés et tisanes.

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