Magazine Cuisine

Chaud-froid de légumes d'été : glace au poivron et fondue de courgettes

Par Serialbaker
Voici ma participation au Culino Versions du mois de juin, dont le thème était "En chaud et froid". Dans la série des glaces improbables, je voulais faire une glace au poivron (sans lait bien sûr). Je l'ai associée à une fondue de courgettes, pour un chaud-froid de légumes d'été. J'ai servi ce chaud-froid pour accompagner un filet mignon. Pour ma glace au poivron sans lait, j'ai réalisé une préparation à base de tofu soyeux et de poivrons rouges grillés, que j'ai fait prendre en sorbetière.
Chaud-froid de légumes d'été : glace au poivron et fondue de courgettes

Ingrédients (pour 6 personnes):

Pour la glace au poivron rouge
- 3 poivrons rouges (environ 500g)
- 400g de tofu soyeux
Pour la fondue de courgettes
- 1 kg de courgettes (petites de préférence, c'est meilleur)
- huile d'olive
Faire griller les poivrons. Pour cela, couper les poivrons en quatre, retirer les graines, poser les morceaux de poivron sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé (la peau des poivrons doit être orientée vers le haut), et faire griller sous le grill du four jusqu'à ce que la peau des poivrons soit noire (il faut que la peau soit brûlée). Retirer du four et poser un torchon propre sur les poivrons grillés. Laisser refroidir (le torchon permet de garder un peu d'humidité, ce qui permettra d'enlever la peau plus facilement). Retirer la peau des poivrons. 
Mixer les morceaux de poivron avec le tofu soyeux, la préparation doit être bien lisse. Goûter et assaisonner si nécessaire.
Faire prendre en sorbetière. Conserver au congélateur et sortir du congélateur au moins 5 min avant de servir.

Pour la fondue de courgettes, laver les courgettes et retirer les deux extrémités. Découper en rondelles d'environ 3-4 mm d'épaisseur. Dans une sauteuse, verser deux cuillères à soupe d'huile d'olive et mettre les morceaux de courgettes. Cuire à feu moyen à couvert en remuant régulièrement, jusqu'à ce que les courgettes soient fondantes.

Servir chaud.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Serialbaker 793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte