Magazine Cuisine

Côtes de Porc à l'Orange et au Gingembre

Par Francoisethomas

DSC09432

Souvenez vous au moment de la Fête des Pères, je vous ai parlé de notre nouveau BBQ (Weber) et du Livre que j'avais acheté avec ... Et bien Voilà, aujourd'hui je vous propose une recette extraite de ce livre : Le Chef Barbecue Weber, que j'ai réalisé à la maison et qui nous a enchanté les papilles ... 

DSC09306

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC09426

- 4 Côtes de Porc (d'environ 2 cm d'épaisseur)

- Huile

- 25 cl de Jus d'Orange (remplacé par un mélange d'Agrumes)

- 2 cc de Gingembre frais râpé, substituable par du Gingembre en poudre

- 1 cc d'Ail émincé

- 1 cc d'Huile de Sémae

- 1/2 cc de Gros Sel

- 1 pincée de Piment rouge en poudre (remplacé par de la purée de Piment d'Espelette)

Préparation :

DSC09427

- Mélanger le Jus d'Orange, le Gingembre, l'Ail émincé, l'Huile de Sésame, le Gros Sel et le Piment. Placer dans une boîte hermétique ou un Sac (type congélation) les Côtes de Porc et y ajouter la Marinade. Bien mélanger et placer le tout au frais pour un minimum de 2 heures. Moi je les ai laissé 24 heures. Penser à les retourner une ou deux fois, selon le temps que vous les laisserez mariner.

- Au bout de temps, égoutter les Côtes de Porce, les badigeonner d'Huile à l'aide dun pinceau, les saler et poivrer. Laisser reposer un demi heure à l'air ambiant, le temps de préparer le BBQ. Faire griller les Côtes de Porc 3 à 5 minutes à feu vif en les retournant 2 ou 3 fois. Puis poursuivre la cuisson à feu indirect encore 3 ou 4 minutes. 

DSC09430

- Pendant ce temps Verser la Marinade dans une petite casserole, porter à ébulition, laisser bouillonner 30 secondes. Et lorsque les Côtes cuisent à feu indirect, les arroser de cette marinade sur les deux faces. 

- Servir chaud. J'ai accompagné cette Grillade d'un Tian de Légumes d'Eté ...

DSC09428


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francoisethomas 3665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines