Magazine Cuisine

Sylvain Sendra du Restaurant Itinéraires sacré Etoile Montante de la Gastronomie

Par Toinard

Le 2 juin 2008, le jury du Trophée Champagne Jacquart de l'Etoile Montante de la Gastronomie - Grand Prix Ile de France, a remis son prix à Sylvain Sendra qui officie dans les cuisines de son restaurant Itinéraires - Paris 5e.

Ce prix, destiné à soutenir le talent culinaire de jeunes chefs de moins de 35 ans, est décerné à l’issue d’une année de dégustations dans plus de vingt restaurants soigneusement sélectionnés. Ce prix est remis selon cinq critères : qualité des recettes, originalité, présentation, créativité et dégustation. L’accueil, le service et le cadre du restaurant sont également pris en compte, sans être toutefois des critères décisifs.

Présentation du lauréat :

C’est dans un petit bistrot de l’arrière cour Bastille « Du Temps au Temps » que Sylvain et Sarah Sendra ont démontré ensemble leurs talents : l’un culinaire, l’autre dans l’art de recevoir. Ils ont eu le désir de créer un nouveau lieu aux saveurs prometteuses. Rive gauche, à deux pas de la Seine, leur nouveau repaire est baptisé « Itinéraires », chaleureux et lumineux, il met en valeur la cuisine de Sylvain Sendra tandis que son épouse égaye la salle de sa bonne humeur. Sylvain Sendra, jeune chef âgé de trente ans, jongle avec les textures et mélange les ingrédients offrant des plats d’une originalité qui laisse un merveilleux souvenir en bouche. Il propose des mets relevés de saveurs audacieuses.

Chez Itinéraires, on déguste des rillettes de maquereau sorbet cornichon, un carré d’agneau crème de petits pois ou encore une tarte citron revisitée, aux sorbets citron-framboise ! On se

laisse aller à cet « itinéraire » culinaire qui flatte les papilles !

Itinéaires. 5, rue de Pontoise - Paris 5e. Tél : 01 46 33 60 11.

Parallèlement, le jury a remis également un "Prix du Jury" à Thomas Boullaut du restaurant l'Arôme.

Sous la tutelle d’Éric Martins, créateur de l’Arôme en novembre 2006, Thomas Boullault en est devenu le chef en septembre 2007. Aujourd’hui âgé de 28 ans, ce jeune talent de la gastronomie a d’abord été second de cuisine aux côtés de Christophe Pelé au Royal Monceau durant trois ans. Fort d’un dynamisme et d’une volonté exemplaire, il invente avec perspicacité des associations parfaitement maîtrisées pour faire ressortir de sa cuisine toute la saveur et le goût des aliments qu’il sélectionne précieusement.

À l’Arôme, on se délecte d’un steak d’espadon poêlé, de briques d’épinards et de rhubarbe, et d’un sirop de cerise Amarena exceptionnel.

L'Arôme. 3, rue Saint-Philippe du Roule - Paris 8e. Tél : 01 42 25 55 98.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toinard 575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine