Magazine Bd

Quatre mangakas pour l'émission Toco Toco durant l'été 2015

Par Bande Dessinée Info

Rencontrer un invité japonais et partir à la rencontre d’un lieu qu’il affectionne, voici la ligne directrice de l’émission bimensuelle Toco Toco réalisée par Anne Ferrero. Diffusée en français sur la chaîne No Life, et disponible en version sous-titrée en anglaise sur Youtube, Toco Toco fera la part belle au manga cet été, avec quatre épisodes consacrés à des auteurs très différents, mis en ligne un jeudi sur deux sur Youtube. Les réfractaires aux sous-titres devront quant à eux attendre la rentrée de septembre pour une diffusion en français sur No Life.

Programme Toco Toco - Eté 2015

Chacune de ces émissions sera diffusée à partir de 18h au Japon (soit 11h en France) sur la chaîne Youtube Toco Toco

-
 15 juillet à 18h au Japon (11h en France)
Invité : Maeda Toshio alias Tentacle Master.
Ce mangaka vétéran est célèbre pour ses oeuvres érotiques comme “Urotsukidoji” ou “La Blue Girl” qui ont été adaptées en anime.
Lieu présenté : Boutique de figurines “Fewture Shop” dans la quartier mythique d’Akihabara.

-
 1er août à 18h au Japon (11h en France)
Invité : Haga Shôichi.
Jeune auteur découvert par un célèbre éditeur, il fait beaucoup d’efforts pour échanger directement avec ses lecteurs dans des évènements ou grâce aux nouvelles technologies.
Lieux présentés : Les bureaux de Cork un nouveau type d’agence littéraire s’occupant d’écrivains et de mangakas, puis le café Mame-Hico à Shibuya.

-
 15 août à 18h au Japon (11h en France)
Invité : Ôiwa Kendi.
Mangaka spécialisé dans les adaptations de light novels et jeux vidéo comme "Bienvenue dans la NHK", "Goth" ou "Assassin’s Creed".
Lieux présentés : La ligne de train Chuo à l’heure de pointe le matin, puis son atelier.

-
 Date : 1er septembre à 18h au Japon (11h en France)
Invité : Koyama Chûya. Créateur du best-seller mondial "Space Brothers" qui a été adapté en animé ou encore en film live.
Lieux présentés : Le parc Shin-ishikawa park à Yokohama et son atelier

Japan Expo 2015 : Un nouveau record de fréquentation Les super-héros Marvel mis à nu par ESPN Delcourt/Soleil en anglais : le planning des parutions (Juillet, Août et Septembre 2015) Parutions bd, comics et mangas du vendredi 10 juillet 2015 : 7 titres annoncés Delcourt/Soleil en anglais, les précisions Black Stone T1 : Les Magiciens (Corbeyran et Éric Chabbert) - Glénat Batman Begins (2005) - Bande annonce VF Chronique Les Brigades du Temps T3 : Il faut sauver L’USS Enterprise (Kris et Bruno Duhamel) - Dupuis

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bande Dessinée Info 11755 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines