Magazine Cuisine

There is a crack in everything, that’s how the light gets in

Par Linh

« You can add up the parts
but you won’t have the sum
You can strike up the march,
there is no drum
Every heart, every heart
to love will come
but like a refugee »

Anthem – Leonard Cohen

IMG_3584-1

Si vous me suivez, vous savez que ce blog est (aussi) une tentative de faire la paix avec une histoire qui a commencé avec la guerre. Avec mes baguettes, j’ai retourné les fragments de ma mémoire qui restaient blessés par l’Histoire et petit à petit je les ai guéris. Alors je suis venue ici chercher mes mots, comme une forme d’auto-médication, pour retrouver la lumière que j’avais su trouver un jour.

Puis j’ai vu que vous avez été nombreux à visiter le blog depuis vendredi, bien plus que je ne le mérite (mais c’est un autre sujet). Et ça m’a fait si chaud au coeur, je ne sais pas… je me suis dit qu’on était peut-être plusieurs à aller chercher un peu de réconfort par ici. Quelle que soit la raison de votre visite récente sur ce blog, je vous remercie du fond du coeur, vous m’avez donné la force (d’essayer) de l’ interroger mon coeur.

Je reçois des infos d’ici et d’ailleurs, j’écoute des experts en terrorisme / guerre/défense / humanisme / geopolitique / traumatisme, je regarde les mêmes vidéos violentes ou tendres que vous, les mêmes témoignages de rescapés, les mêmes hashtags , j’écoute beaucoup et parle très peu, réfléchis beaucoup et dors très peu…

Je me sens prise entre l’enclume et le marteau et j’ai le coeur trop lourd pour avoir le courage de le disséquer en petits mots.

J’ai l’impression que nous nous sommes perdus en chemin et que la nuit est en train de tomber.

Je me dis juste qu’il nous faut de la lumière pour aller jusqu’à demain.

12273737_10153758118469644_1366558128924683654_o

<3"><3"><3 <3"><3"><3 <3"><3"><3

Linh


Classé dans:Uncategorized

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linh 475 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte