Magazine Cuisine

Crème dessert à la carotte

Par Serialbaker
Pour un dessert peu sucré mais néanmoins gourmand, j'ai préparé une sorte de crème à la carotte. Oui, la carotte. Il existe un dessert indien à la carotte (halwa), dont je me suis inspirée pour cette recette. J'ai parfumé ma crème à la cannelle et à l'eau de fleur d'oranger, mais on pourra également utiliser d'autres épices. Un dessert surprenant, à essayer !
Crème dessert à la carotte

Ingrédients (pour 4 parts)

- 6 belles carottes
- 1 abricot sec
- lait végétal (lait de riz pour moi)
- cannelle moulue
- eau de fleur d'oranger
- cardamome moulue
- noix de muscade
- sucre ou sirop d'érable
- facultatif : pistaches ou autre noix
Peler les carottes et les couper en rondelles pas trop épaisses. Placer les rondelles de carotte dans une casserole et recouvrir de lait végétal juste à hauteur. Ajouter l'abricot sec coupé en petits morceaux. Faire chauffer à feu moyen et laisser cuire à petits bouillons pendant 15-20 min, les carottes doivent être bien cuites.
Mixer pour obtenir une purée très fine, comme une crème. Ajouter (selon votre goût) une cuillère à café de cannelle, une pincée de cardamome moulue, une pincée de muscade râpée, une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger. Bien mélanger. Goûter et rajouter si nécessaire un peu de sucre ou de sirop d'érable selon votre goût. 
Servir dans des ramequins, et ajouter quelques pistaches (ou autre noix) sur le dessus.
Déguster tiède ou froid.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Serialbaker 793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte