Magazine Cuisine

Crème dessert noisette et cacao (vegan)

Par Serialbaker
Voici une recette de crème dessert vegan, très simple à préparer. Elle est inspirée de celle de Paint it green.
Il faut préparer la recette à l'avance car la crème nécessite quelques heures de réfrigération pour obtenir un résultat optimal. Cette crème a un bon goût de noisette et est peu sucrée, et peut s'accompagner d'un fruit ou de biscuits secs. 
Crème dessert noisette et cacao (vegan)Ingrédients (pour 4 personnes)- 800 mL d'eau - 2 cuillères à soupe bombées de purée de noisette- 4 cuillères à soupe rase de cacao en poudre- 4g d'agar-agar- 50g de sucre rapadura (avec du sucre classique utiliser 80g) Porter l'eau à ébullition (j'ai utilisé ma bouilloire). Dans un saladier, placer la purée de noisette. Ajouter progressivement l'eau chaude tout en remuant constamment avec une cuillère : il faut délayer la purée de manière à obtenir un lait de noisette fluide. 
Mettre le lait de noisette dans une casserole avec le sucre, le cacao et l'agar-agar. Porter à ébullition et cuire en remuant avec une cuillère en bois pendant 1 à 2 minutes pour activer l'agar-agar.
Verser dans un saladier. Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur pendant 2 heures. La préparation va se solidifier. 
Mixer avec un mixeur plongeant de manière à obtenir une texture de crème. Servir frais.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Serialbaker 793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte