Magazine Cuisine

Mini pizzas express maison au thon et au maïs, une garniture très mauricienne !

Par Kristel @leblogdekristel

Une idée sympa pour changer du quotidien et que les enfants adorent !

Hey mes gourmandes (car il semblerait que vous ayez été plus de femmes à me suivre jusqu’à présent), je vous ai préparé une nouvelle recette qui me semble, certes, simple, mais originale ! Je vous explique pourquoi ! Eh bien, tout simplement du fait que le maïs n’est, semble-t-il, pas quelque chose que vous mettez en France sur vos pizzas. À l’île Maurice, ou du moins, dans ma famille, on a toujours eu l’habitude de manger des pizzas de la sorte.

Au niveau de la cuisine, je trouve qu’à l’île Maurice, on est les Rois du système D ! Ici en France, avec du thon et du maïs,  on en fait d’habitude des salades, mais là-bas, on a toujours en tête, plus que de faire quelque chose de rapide ou avec ce que l’on a dans nos placards, de faire quelque chose de goûteux. Et pour le coup, je vous avouerai que cette fois-ci, j’ai préféré mille fois me faire des mini pizzas plutôt qu’une simple salade. Le thon et le maïs (sous toute forme), sont deux denrées très consommées chez moi et on les utilise pour faire quelques petites choses très sympathiques desquelles je vous livrerai les recettes un jour.

En règle générale, c’est plutôt une grande et unique pizza que l’on aurait fait là-bas et de forme rectangulaire mais voilà ma touche bien à moi, toujours dans un souci d’esthétique car oui ça commence toujours avec les yeux ! De plus, c’est une recette qui plaira à vos enfants de par le côté sucré qu’apporte le maïs doux.

Mini pizzas

Petite note pour le choix de la levure, j’ai fait avec ce que j’avais et à l’île Maurice, nous ne trouvons pas aussi facilement de la levure boulangère qu’en France et il est plus coutume d’utiliser du Baking Soda (Bicarbonate de sodium) ou Baking Powder (Levure chimique) et je préfère limite car cela permet d’avoir une pâte assez fine mais moelleuse. Après je vous dirai, faites à votre guise.

Pour une quinzaine de Mini pizzas

Ingrédients

Pour la pâte à pizza

  • 250g de farine à pizza type 00 Mon fournil
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à café de sel
  • 160ml de lait tiède
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge Markal

Pour la garniture

Préparation

Préchauffer le four à 200°C.

Pour la pâte à pizza

1 – Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients et pétrir le tout afin d’obtenir une pâte bien souple. Il vous faudra bien compter 5 minutes de pétrissage pour avoir une belle pâte. Recouvrir le saladier d’un torchon et laisser lever dans un endroit chaud (pas loin du four par exemple) pendant, une demie heure.

2 – Une fois la pâte levée, sur un plan de travail fariné, former des petites boules de pâte. Rouler chacune à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

Pour la garniture

1 – Bien égoutter le thon et le maïs. Étaler sur chaque mini pizza une cuillère à soupe de coulis de tomate. Saler et poivrer.

2 – Répartir le thon et le maïs sur chaque pizza, garnir de Cheddar râpé. Poivrer une dernière fois et enfourner pendant environ 15 minutes à 180°C.

Bon appétit les amis !

Mini pizzas


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kristel 38 partages Voir son profil
Voir son blog