Des piments qui ne vous brûleront pas la bouche mais qui auront vraiment le goût de “Reviens-y” !
Bon week-end à tous ! C’est le moment de se faire plaisir avec ces bons Piments cari farcis ! Les trucs que je peux manger sans modération mais malheureusement comme beaucoup de choses à l’île Maurice, nous avons beaucoup de fritures et il faut faire gaffe aux kilos. Mais bon le fait de manger énormément de légumes (crus et cuits) doit compenser le tout, c’est ce que disent les Vietnamiens du moins.
Faire des piments farcis en France ! Voilà toute une histoire ! Et pourquoi donc ? Eh bien, tout simplement pour la variété des piments qui a été extrêmement long pour moi a trouver ! Allez savoir pourquoi à l’île Maurice, nous appelons les gros piments les “Piments cari” et que ces derniers sont tellement savoureux, qu’il y a qu’au pays que l’on peut en manger. Ici, j’ai eu droit à des pseudo poivrons, des piments qui arrachaient tellement et à la chair tellement dure que j’ai finalement abandonner de les faire ! Enfin, plus maintenant !
Aujourd’hui, j’en fais et j’adore ça ! À l’île Maurice, je crois que la Rolls-Royce des beignets salés, ce sont justement les Piments cari farcis. C’était les beignets que ma mère faisait tous les dix ans, enfin j’exagère quand même car ce je voulais dire, c’est que c’était un peu les beignets de luxe que l’on faisait pour des soirées et jours spéciaux.
C’est là que j’ai trouvé les piments de Padrón qui, sans rigoler, sont en réalité les piments cari de l’île Maurice, sauf qu’eux ils viennent d’Espagne. Pour tout vous avouer, c’est le genre de truc que l’on ne trouve pas partout mais par contre que l’on peut faire pousser chez soit. Autrement, parfois au marché, chez les Magrébins, je trouve des gros piments qui peuvent faire l’affaire. Voici le lien sur lequel vous pouvez trouver des graines à semer : http://www.crokfun.com/piments/174-graine-de-piment-de-padron.html?utm_source=rss&utm;_medium=rss ! Je vous laisse découvrir ma recette plus bas ! Et encore bon week-end !
Pour 5 piments cari farcis
Ingrédients
Huile de friture
Pour la farce
- 5 gros piments (de préférence de Padrón)
- 175g de thon au naturel égoutté
- 1 chouchou (christophine ou chayotte) râpé et égoutté
- 10 brins de ciboulette ciselés
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs (Maïzena)
- Sel & poivre
Pour la pâte à beignets
- 120g de farine de blé T55 Markal
- 130ml d’eau tiède
- 1 œuf entier
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium
- Sel & poivre
Préparation
Pour la farce
1 – Mettre des gants pour manipuler les piments. faire une entaille sur chaque piment assez longue afin de pouvoir les farcir après. Vider les piments et enlever toutes les graines. Laisser tremper dans un bol d’eau vinaigré et salé les piments au moins pendant 2h afin d’ôter l’effet extra piquant.
2 – Pendant ce temps, dans un bol, mélanger le thon, le chouchou râpé,la ciboulette, la fécule de maïs, saler et poivrer. Ce sera la farce des piments.
3 – Après les 2h de repos, ôter les piments de l’eau vinaigrée et les rincer abondamment à l’eau froide. Les sécher ensuite avec de l’essuie-tout.
4 – À l’aide de vos mains, garnir, répartir et bien tasser un peu de farce au thon dans chaque piment, ce n’est pas grave si cela déborde. Réserver au frais.
Pour la pâte à beignets
1 – Dans un petit saladier, mettre la farine, le bicarbonate, saler et poivrer.
2 – Rajouter l’œuf et mélanger le tout. Rajouter de l’eau tiède au fur et à mesure puis battre à la main afin d’avoir une bonne pâte semi-épaisse, semi-liquide bien homogène.
3 – Laisser reposer 30 minutes
Pour faire les beignets
1 – Faire chauffer l’huile, si possible dans une friteuse à 170°C sinon normalement dans une casserole normale.
2 – Tremper les piments farcis dans la pâte à beignets, plonger dans l’huile, une fois que celle-ci est très chaude et laisser cuire jusqu’à tant qu’ils deviennent dorés.
3 – Préparer un plat avec du papier absorbant et y mettre les piments farcis prêts afin d’en extraire le surplus d’huile.
4 – Déguster chauds et sans modération ! Bon appétit !
Enregistrer