Magazine Cuisine

Muffins salés à la courgette

Par Serialbaker
Le cake salé est idéal pour les pique-niques et les buffets froids. Ici, j'ai réalisé une version à la courgette dans des moules à muffins. Je préparé cette recette sans gluten, mais on peut bien sûr utiliser de la farine de blé. Le cake salé est un classique dont on ne se lasse pas !
Muffins salés à la courgette
Ingrédients :- 2 petites courgettes- 150g de farine de blé ou 80g de farine de riz complète+30g de Maïzena+40g de farine sans gluten (millet pour moi)- 1 cuillère à café de levure chimique- 2 oeufs- 1 cuillère à soupe d'amandes ou de noisettes en gros morceaux- 50mL (=45g) d'huile d'olive- 100mL de lait végétal (lait d'amande pour moi)Laver les courgettes, enlever les extrémités et les râper.Battre les oeufs avec l'huile d'olive. Ajouter en pluie la farine et la levure. Incorporer ensuite le lait. Enfin, ajouter les courgettes râpées, et les amandes (ou noisettes).Verser la pâte dans des moules à muffins (ou un moule à cake), égaliser la surface.Cuire au four (th6/180°C) pendant 20-25 min pour les muffins ou 45-50 min pour un cake.Laisser refroidir un peu avant de démouler.Déguster après refroidissement.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Serialbaker 793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte