Magazine Cuisine

Glace au thé vert matcha

Par Serialbaker
J'aime beaucoup le thé vert matcha dans les desserts et cela faisait longtemps que je voulais en faire une glace. J'avais déjà testé une recette de glace matcha vegan sans sorbetière. Mais j'ai voulu faire une version pour sorbetière, qui puisse se garder plus longtemps. J'ai donc adapté ma recette de glace à la vanille pour faire cette glace au matcha sans produits laitiers. Cette glace est onctueuse avec un bon goût de matcha.
Glace au thé vert matcha
Ingrédients
- 2 jaunes d'oeuf
- 500 mL de lait de riz
- 40g + 25g de sucre
- 50g de glucose (à défaut du sucre glace)
- 10g de Maïzena
- 7 g de thé vert matcha pur

 Dans une casserole, mélanger 40g de sucre et le glucose. Ajouter le lait de riz et bien mélanger pour dissoudre tous les ingrédients.
Dans un saladier, placer les jaunes d'oeuf. Ajouter 25g de sucre et la Maïzena. Battre au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 
Faire chauffer le lait. Retirer du feu à la première ébullition. Verser un peu de lait chaud sur les jaunes d'oeuf en remuant vivement avec le fouet. Verser le reste du lait en continuant à remuer. Quand le mélange est bien homogène, re-verser dans la casserole.
Faire chauffer en remuant constamment avec une cuillère en bois. Quand la préparation nappe la cuillère (lorsqu'on passe le doigt sur la cuillère, la trace du doigt reste bien visible), retirer du feu et verser dans un saladier. 

Dans un petit bol, peser le matcha puis ajouter 25 mL d'eau. Remuer pour obtenir une pâte. Ajouter cette pâte de matcha dans la préparation et bien remuer avec un fouet pour obtenir une préparation homogène.
Laisser refroidir la préparation à température ambiante une dizaine de minutes, puis recouvrir d'un film alimentaire et laisser au réfrigérateur pendant quelques heures (ou toute la nuit). 
Faire prendre en sorbetière.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Serialbaker 793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte