Magazine Cuisine

Tajine aubergine, potiron et agneau

Par Serialbaker
Voici une recette d'automne par excellence, qui allie aubergine, tomate et potimarron avec des boulettes d'agneau. Cette recette est tirée du livre "Aubergines, je vous aime...", un trésor d'inspirations pour cuisiner les aubergines. Ce tajine est facile à faire et propose une alliance de saveurs originale et très réussie.
Tajine aubergine, potiron et agneau
Ingrédients
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail 
- 400g d'agneau (j'ai utilisé de l'épaule d'agneau)
- 200g de boeuf haché
- cumin
- safran
- 1 oeuf
- quelques branches de coriandre fraîche
- quelques branches de persil frais
- 3 tomates
- 2 aubergines
- 300g de potimarron
Peler l'oignon et le couper en lamelles. Peler les tomates et les couper en quartiers. Laver les aubergines et les couper en tranches. Peler le morceau de potimarron, enlever les graines, et couper la chair de potimarron en cubes. 
Dans une grande cocotte ou marmite, faire revenir l'oignon avec un peu d'huile d'olive, ajouter les tomates, les aubergines et le potimarron. Faire cuire 10 min environ en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, placer dans le bol du mixer l'agneau découpé en morceaux, le boeuf, l'oeuf, la gousse d'ail pelée, une grosse pincée de cumin, une pincée de safran, les feuilles de persil et de coriandre. Mixer pour obtenir une préparation homogène, et former des boulettes avec les mains. 
Ajouter les boulettes de viande dans la cocotte, couvrir et laisser cuire à feu moyen une vingtaine de minutes. Surveiller la cuisson et ajouter un peu d'eau si nécessaire.

Servir chaud.

J'ai servi du boulghour en accompagnement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Serialbaker 793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte