Magazine Cuisine

Smoothie de Popeye (épinard, banane, citron vert, menthe)

Par Serialbaker
Un nouvel appareil a fait son entrée dans ma cuisine (déjà bien pourvue, il est vrai) : le blender Vitamix. Pour commencer doucement à l'apprivoiser, j'ai opté pour des recettes de smoothies. Aujourd'hui, voici un smoothie à base d'épinard que j'ai baptisé le "smoothie de Popeye pour le petit-déjeuner". C'est très bon et on ne sent pas vraiment le goût des épinards, et bien sûr c'est plein de vitamines. A essayer sans hésiter.
Smoothie de Popeye (épinard, banane, citron vert, menthe)
Ingrédients (pour 1 grand verre ou 2 petits verres)
-  1 banane mûre (mais pas trop)
- 2 poignées d'épinards frais (j'ai utilisé des jeunes pousses d'épinard)
- 1 citron vert 
- 1 brin de menthe
- glaçons
Peler le citron vert à vif (il ne doit pas rester de membrane blanche). Le couper en deux et enlever les pépins s'il y en a.
Placer dans le bol du blender la banane en gros morceaux, le citron vert pelé, les épinards, les feuilles de menthe (jeter la tige). Ajouter 3 cuillères à soupe d'eau environ, puis placer 3 ou 4 glaçons sur le dessus.  
Actionner le blender, et mixer jusqu'à obtenir une préparation fluide et homogène (30 sec environ avec mon Vitamix à vitesse 10). 
Servir immédiatement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Serialbaker 793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte