Magazine Cuisine

Endives à l'orange

Par Serialbaker
Pour changer un peu des endives au jambon, j'ai voulu réaliser des endives à l'orange. J'ai trouvé l'inspiration sur le blog Un déjeuner de soleil. Cette recette est facile, mais il faut surveiller un peu la cuisson pour éviter que les endives ne brûlent. De plus, il est indispensable d'utiliser une orange bio. Ces deux ingrédients se marient à merveille, et cette recette est un délicieux accompagnement pour de la viande ou du poisson.
Endives à l'orange
Ingrédients (pour 3-4 parts)
-  une douzaine de petites endives
- 1 belle orange bio
- 40g de beurre
- thym frais (à défaut thym séché)
- facultatif : une cuillère à soupe de pignons de pin
Laver et essuyer les endives. Les couper en deux et enlever la base.
Faire fondre le beurre dans une sauteuse, ajouter 2 branches de thym et les demi-endives (les tasser pour faire une seule couche d'endives). Laisser cuire 5-10 min à feu moyen, retourner les endives et laisser cuire encore 5 min. 
Laver l'orange sous l'eau et l'essuyer. Prélever le zeste et l'ajouter dans la sauteuse. Presser l'orange et ajouter le jus dans la sauteuse. Ajouter encore une pincée de thym.
Laisser cuire une dizaine de minute, en surveiller que les endives ne brûlent pas. Les retourner, ajouter les pignons de pin et laisser cuire encore 5 min. Les endives doivent être tendres et légèrement caramélisées. Prolonger encore la cuisson de quelques minutes si nécessaire, en surveillant pour éviter que les endives ne brûlent.
Assaisonner. Servir chaud.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Serialbaker 793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte