Un bonne façon de sublimer l’agneau et de ravir le palais de vos invités !
Les plats en sauce sont d’actualité en ce moment, n’est-ce pas ? Le Carry Masala d’agneau ou de n’importe quel viande est l’un de mes plats préférés ! Ma mère le faisait tellement bien que ce soit avec du cerf, du bouc ou je ne sais quoi encore. Si je devais qualifier ce plat, je dirai que c’est un plat qui réconforte. Oui, en ce moment avec le temps pluvieux que nous avons, le Carry Masala d’agneau est particulièrement apprécié.
Pour une fois, je n’ai pas grand chose à dire sur cette spécialité à part qu’elle me rappelle surtout beaucoup ma maman. J’avais le privilège de bénéficier dans mes sandwichs du midi et c’était aussi le plat que je découvrai lorsque je sortais de l’école ! C’est un plat qui me rappelle énormément mon enfance !
Pour 6 personnes
Ingrédients
- 1,5 kg de gigot d’agneau coupé en petits morceaux et désossé (bien veiller à conserver l’os, demander au boucher de le couper en morceaux)
- 3 pommes de terre moyenne coupées en quartier
- 1 bâton de cannelle
- 3 feuilles de curry
- 1 gros oignon haché
- 1 cuillère à soupe de pâte d’ail & gingembre
- 5 cuillères à soupe de Masala
- 1 petit botte de coriandre fraîche hachée
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 bouillon de poule dilué dans 1L d’eau
- 2 tomates mixées et réduites en purée
- 1 cuillère à café de Garam Masala
Préparation
1 – Dans une cocotte minute, faire revenir dans un peu d’huile, les oignons avec la pâte d’ail & gingembre ainsi que les feuilles de curry.
2 – Une fois que la viande est bien dorée, le Masala, le Garam Masala, le bâton de cannelle et remuer le tout afin que le parfum des épices s’en dégage.
3 – Ajouter le coulis de tomates, le sucre, saler et poivrer. Continuer à remuer le tout à feu doux bien sûr.
4 – Arroser la viande du bouillon de poule, mettre la moitié de la coriandre fraîche. Fermer la cocotte minute et laisser cuire pendant 30minutes au moins . Veiller pendant les 10 premières minutes de mettre un feu très fort afin de mettre la cocotte sous pression puis le baisser.
5 – Une fois que les 30 minutes passées, enlever la vapeur de la cocotte, de préférence à l’éxterieur de votre maison afin que la vapeur ne se répande pas. Ajouter les pommes de terre, recouvrir d’eau et rectifier l’assaisonnement (sel). Laisser cuire à feu doux pendant 30 autres minutes au moins mais cette fois-ci pas sous pression. Finir les 10 dernières à feu fort afin de faire légèrement réduire la sauce.
6 – Une fois que le Carry est prêt, parsemer de coriandre fraîche. Servir avec du riz basmati nature.